Journaux actifs mais vides

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Journaux actifs mais vides

Messagepar rozier » 12 Juil 2007 16:03

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer les derniers réglage sur ma nouvelle archi à base d'IPCop. Au cours des différents essais que j'ai fait, je me suis rendu compte que des fois j'avais des journaux, des fois pas. Actuellement, l'un de mes deux IPCop fonctionne bien, mais avec l'autre je n'ai ni journaux pour le proxy, ni pour le pare feu. Je suis allé voir dans /var/log mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois vérifier et de la manière de procéder? (je suis newb')
rozier
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: Journaux actifs mais vides

Messagepar Poupou94 » 16 Juil 2007 17:52

Bonjour,

rozier a écrit:Bonjour,

Je suis en train d'effectuer les derniers réglage sur ma nouvelle archi à base d'IPCop. Au cours des différents essais que j'ai fait, je me suis rendu compte que des fois j'avais des journaux, des fois pas. Actuellement, l'un de mes deux IPCop fonctionne bien, mais avec l'autre je n'ai ni journaux pour le proxy, ni pour le pare feu. Je suis allé voir dans /var/log mais je n'ai rien trouvé qui y ressemble.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois vérifier et de la manière de procéder? (je suis newb')

Les log de squid sont dans

/var/log/squid/access.log

pour le firewall c'est

/var/log/messages

la commande ls -la doit donner

rw-rw-r-- root syslogd pour messages

et

rw-r--r-- squid squid pour access.log

Pascal.
Poupou94
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar rozier » 17 Juil 2007 08:47

Salut Poupou et merci pour ta réponse aussi précise qu'efficace.

Je suis bien content de retrouver tous mes logs entiers. Ils sont bien à leur place et les droits, et les droits sont corrects. Ils ne s'affichent pas correctement dans le WebGUI, mais ce n'est pas la première fois et c'est le cas sur mes deux IPCop issus de la dernière version disponnible.

Bref, l'important c'est que je les ai. Merci encore.
rozier
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop