COMMENT CR2ER UNE LISTE NOIRE DANS L'IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

COMMENT CR2ER UNE LISTE NOIRE DANS L'IPCOP

Messagepar TEMPLE37 » 06 Juil 2007 15:08

J'aurai voulu s'avoir comment configurer l'IPCOP afin de lui dire d'accepter seulement certaine adresse.
On gros je souhaiterai lui donner l'adresse mail de tous les comptes de notre entreprise (toto@entreprise.com - toto2@entreprise.com - gaga@entreprise.com etc).
Afin qu'il puisse router seulemnt nos adresse interne.

Et il possible de créer une liste noire sous l'IPCOP ?

merci d'avanec pour vos réponses.

a bientôt
TEMPLE37
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 06 Juil 2007 15:40

(Merci de mettre un titre en minuscule et non en MAJUSCULE !)

Il ne s'agit pas de "liste noire" au sens habituel (blacklist). Une blacklist est une liste de sites web interdits.

Ce que tu veux faire c'est éliminer, dans le traffic mail, ce qui n'a pas lieu d'être. Cela se fait sur un serveur mail ou un relais mail, et uniquement sur cela. IPCOP n'est ni un serveur mail ni un relais mail.

Le mieux est de créer un relais mail interne (en dmz idéalement). Une Debian avec Postfix doit facilement faire l'affaire. Et il doit être possible de limiter via une ligne du type smtpd_restriction et soit un fichier hash: soit une table mysql mysql:.

Ensuite, il suffit de configurer ce relais pour être utilisé systématiquement en sortie et en entrée. Attention à vérifier qu'il n'est pas en open-relay !
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 06 Juil 2007 15:44

Verrouillage pour les mêmes raisons que mon MP
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 09 Juil 2007 09:44

Dévrouillé pour laisser l'édition possible àl'auteur.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop