prob IPCOP 1.2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Eb0La » 05 Mai 2003 09:30

bonjour a tous et tout d'abord , super forum qu'est celui ci , j'y ai toujours trouver trouvé reponse a mes problemes , mais la personne ne semble avoir ce probleme la <BR> <BR>j'explique donc ce probleme <BR> <BR>un ami a monter un server ftp personnel sur son pc , et pour eviter toute sorte d'ennui , il a fait son ftp sur le port 49000 <BR> <BR>le logiciel qu'il emploie et serv-u 2.5k <BR> <BR>mon probleme est que depuis mon pc , derriere ma passerelle IPCOP , je n'arrive pas a me connecter a son server j'ai toujours un timeout au moment du listing des repertoires distant <BR> <BR>j'ai tout essayer , le mode passif , le mode actif , le repeteur d'IP avec smart ftp , mapper les ports passifs sur ipcop , mais rien a faire , ca ne marche pas <BR> <BR>j'ai essayer d'autre ftp et la pas de probleme , meme en passif , puisque a moins que je me trompe , c le client qui en mode passif ouvre les ports data , donc le firewall doit laisser revenir les paquets <BR> <BR>autre chose aussi , il semblerait que serv-u 2.5k ne supporte pas le mode passif puisque lorsque je demande de basculer en passif , il me repond <BR> <BR>500 'PASV': command not understood. <BR> <BR>voila mon probleme <BR> <BR>quelqu'un aurait t'il deja eu ce probleme , et existe t'il une solution ? <BR> <BR>merci bien a vous
Eb0La
Matelot
Matelot

Messagepar nemesis » 05 Mai 2003 09:55

il faut peut etre vérifier que le serveur sur lequel tu te connectes n'ait pas un time out de connexion trop court .... <BR> <BR>sinon je vois pas trop ce qui se passe de plus je connais pas ce serveur ftp dsl <BR>tcho
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar Willone » 05 Mai 2003 10:22

<BR>Juste pour esseyer provisoirement il faudrait faire un test sur le port classique 21... si ca marche toujours pas c'est le serveur FTP qui doit avoir un probleme de paramétrage...
Willone
Second Maître
Second Maître

Messagepar Eb0La » 05 Mai 2003 11:16

effectivement , apres test sur le port 21 c bien un probleme de config du server ftp distant , moi qui pensais que ca venait de mon ipcop <BR> <BR>j'en ai profiter pour install la 1.3 , ca a l'air de bien fonctionner , mais c bien plus lourd a gerer , fo de la ram car avec 128 mo , je suis limite <BR> <BR>merci a vous <BR> <BR>@++
Eb0La
Matelot
Matelot

Messagepar nemesis » 05 Mai 2003 11:19

y a un fix pour alleger snort en mem enfin pour le moment il est en beta! <BR>regarde sur le forum! y a un sujet sur une MAj de ipcop!
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop