problème installation PSAD

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

problème installation PSAD

Messagepar ipcopuser » 20 Juin 2007 13:22

Bonjour tout le monde,

j'utilise ipcop depuis un certain temps, et franchement il est super, je ne changerais pour rien au monde.

Par contre, j'ai un petit souci. Je tente depuis quelques jours d'installer PSAD. Je le télécharge la dernière version, je tansferts avec winscp, je decompresse par l'intermédiaire de putty, pour le moment tout va bien.
Quand je fais cd vers le repertoire psad, et je fais ./install.pl, un message me dit:

* Could not find Make anywhere !!! please edit the config section to include the path to make.

J'ai bien l'impression que je dois editer un fichier config pour y spécifier un chemin, mais quel fichier et quel chemin ?

Ou est-ce je fais une boulette ?

merci a tous
ipcopuser
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 20 Juin 2007 13:27

Le fichier que tu charges contient les sources de PSAD. Donc il faut compiler cela. Or il n'y a pas (naturellement) de compilateur dans le firewall.

Il faut plutôt rechercher un paquet (.rpm) tout fait de PSAD pour cette version d'IPCOP.

Peut-être du côté de "mhaddons" ...

PS: Il ne faut jamais écrire "pour rien au monde", "fontaine je ne boirais pas", "ça fonctionne à tous les coups", "jamais écrire jamais", ....
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar ipcopuser » 20 Juin 2007 13:44

bonjour jdh,

merci pour ta réponse,

c'est vrai que le "pour rien au monde" était de trop, on s'emballe, on s'emballe,

J'ai bien compris qu'il manque le compilateur, mais il y a bien quelqu'un qui a déjà PSAD sur ipcop, ou je me plante complètement ?
ipcopuser
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 20 Juin 2007 13:59

Je crois avoir donné une piste, non ?

D'ailleurs en recherchant sur le site, il est clair que certains IPCOPistes ont installés PSAD (vraisemblablement de la façon et à la source que j'indique).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar ipcopuser » 20 Juin 2007 14:03

merci jdh,

en effet, la réponse était très clair, autant pour moi
ipcopuser
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 20 Juin 2007 14:19

Néanmoins, je me corrige. Le site indiqué semble plutôt fournir un ensemble avec binaires et installation par script ./install.pl. Mea culpa sur l'explication.

(Je me corrige parce que j'ai utilisé le mode recherche d'ixus, et j'ai trouvé la "même" question.)
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop