IPCOP+SERVEUR FTP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar coaster » 01 Mai 2003 21:48

Bonjour ou bonsoir à tous, <BR> <BR>Voila comme maintenant je suis devenu accrocs d'IPCOP, je veux aller plus loin et me faire mon serveur ftp perso consultable par tous. <BR> <BR>Don ma configuration de materiel, <BR> <BR> 1- Machine principal (celle que je fais tout avec) <BR> 2- Petite config ou j'ai installé IPCOP (et qui fonctionne nickel) <BR> 3- autre petite machine avec win XP et Bulletproof pour le serveur FTP avec quota de disque. <BR> <BR>Description des IP: <BR> <BR> 1- 192.168.0.x <BR> 2- 192.168.0.x (sur le meme mask* de la premiere) en GREEN + ORANGE <BR> 3- 192.168.1.x (sur le meme mask* de la premiere et de la deuxieme) <BR> <BR>mask* : 255.255.255.0 <BR> <BR>Premiere questions <BR> <BR> - Est-ce que la configuration d'IP est bonne <BR> - Comment faire le forwarding pour que seul le FTP est vu de tous <BR> <BR>(J'ai mis ces questions car je n'es pas osé demander directement comment faire tous ça. Mais si quelqu'un pourrais me le dire , j'en serais plus que ravi). <BR> <BR>Voila si vous pouvez déja me rendre ce service pour ces 2 questions cela pourrais mettre gravement utile. <BR> <BR>Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre. <BR>Merci beaucoup^.
Que la force d'IPCOP soit en nous....
coaster
Second Maître
Second Maître

Messagepar jayx » 01 Mai 2003 22:33

ta troisieme machine n'est pas sur le meme reseau 192.168.1.0 <BR>soit il te faut une machine ki fasse le routage entre les deux reseau 1.0 ET 0.0 <BR>ou la mettre sur le meme <BR>et pares tu peux indiquer a ipcop la route pour aller sur le reseau <BR>voir la doc sur les sous reseau et ipcop sur le site
jayx
Major
Major

Messagepar lurey » 01 Mai 2003 22:51

bonsoir, moi j'ai <BR>- mon PC (et d'autres) sur un réseau vert 192.168.1.x <BR>- un PC avec serveur FTP sur réseau orange 192.168.10.X <BR>j'avais eu de l'aide très gentiment sur ce forum pour arriver à configurer ce qui était néczssaire voir le post: <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=2434" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=2434</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>- ça marche, juste savoir que du réseau interne, je n'accède pas par l'adresse web mais seulement par <!-- BBCode auto-link start --><a href="ftp://identifiant:motdepasse@192.168.10.x" target="_blank">ftp://identifiant:motdepasse@192.168.10.x</a><!-- BBCode auto-link end --> (adresse du serveur FTP sur le réseau orange) <BR>- on peut même prendre la commande à distance du PC serveur FTP (moi, il est dans mon garage sans clavier ni écran) par exemple avec "remote administrator" <BR>Voilà, si ça peut servir ... !
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Vinzstyle » 02 Mai 2003 01:10

T'as configuration IP est bonne. Ensuite pour faire le forwarding de ports, tu te log via l'interface graphique à IPCop et tu vas dans transferts de ports. Dans port source tu mets 21, ensuite tu mets l'adresse de la machine qui heberge ton serveur FTP, puis dans port de destination tu met 21.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop