Malheureusement, tous les scripts de reconnexions actuels se basent sur la disponibilité de l'adresse distante.
Mon provider change fréquemment d'adresse et la redistribue directement à un autre utilisateur, ce qui fait qu'aucun des scripts de reconnexion vpn automatique ne fonctionne pour moi, car l'adresse est toujours disponible.
C'est pourquoi, j'ai créer deux petits scripts batch sur mes serveur en utilisant Putty. (http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html)
Je vous les mets à disposition :
::check_vpn.bat
set server=10.0.1.2
:: Si Ping pas OK
PING %server% -n 1 |find "TTL=" || call restart_vpn.bat
::restart_vpn.bat
echo ********************************
echo ***** Restarting VPN *********
echo ********************************
::Mise à jour DNS
plink ADRESSE_LOCALE -ssh -P 222 -l root -batch -pw MOTDEPASSE /usr/local/bin/setddns.pl
:: Reconnexion VPNs
plink ADRESSE_LOCALE -ssh -P 222 -l root -batch -pw MOTDEPASSE /usr/local/bin/ipsecctrl S
plink ADRESSE_DISTANTE1 -ssh -P 222 -l root -batch -pw MOTDEPASSE /usr/local/bin/ipsecctrl S
plink ADRESSE_DISTANTE2 -ssh -P 222 -l root -batch -pw MOTDEPASSE /usr/local/bin/ipsecctrl S
plink ADRESSE_DISTANTE3 -ssh -P 222 -l root -batch -pw MOTDEPASSE /usr/local/bin/ipsecctrl S
Pour que cela fonctionne correctement, faite d'abord un "plink ADRESSE_LOCALE -ssh -P 222 -l root" sur toutes vos destinations, afin qu'il mette en registre la clef publique.
Puis exécuter ces scripts sur vos serveurs respectifs à intervalles réguliers.
Attention, ne pas programmer l'exécutions des scripts à la même heure sur vos serveurs.
Si cela peut aider quelqu'uns ....