Pouvoir organiser les regles de transfert de ports

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pouvoir organiser les regles de transfert de ports

Messagepar Joffrey » 27 Avr 2007 16:23

Hello,

juste une petite suggestion au passage sur la GUI

Alors que je viens de rentrer ma 50 ou 60ème règle de transfert sur un Ipcop, je me dis que ça serait sympa de pouvoir les organiser visuellement dans la GUI.
Je sais que c'est idiot, mais quand on en a beaucoup et qu'il faut parfois en éditer une pour une modif provisoire, c'est pas très pratique.
Surtout qu'elles sont classées par ordre de création et non par port ou par IP.
Donc 2 petites flèches en bout de ligne pour les classer ça serai (du moins pour moi) un bonheur absolu :D
Joffrey
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Billou02 » 28 Avr 2007 13:06

Tu n'es pas le seul a attendre ce genre de modif.
en effet, cela m'arrive souvent de vouloir faire une modif, mais soucis quand on doit retrouver la bonne règle...
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar Billou02 » 29 Avr 2007 11:48

Allez un ptit :up: !

Tu peux éditer le fichier config dans /var/ipcop/portfw/ pour les classer dans l'ordre souhaité...
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar Joffrey » 03 Mai 2007 16:27

Encore un petit UP juste pour savoir s'il y a des chances que ça soit pris en compte un jour :)
En attendant merci pour l'astuce Billou02, c'est déjà un début même s'il faut éditer le /var/ipcop/portfw/ à chaque modif.

Rhaa, pourquoi je dormais pendant les cours de dev' ... je vais finir par m'y mettre :wink:
Joffrey
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar tomtom » 03 Mai 2007 16:49

Joffrey a écrit:Encore un petit UP juste pour savoir s'il y a des chances que ça soit pris en compte un jour :)

Ben c'est la beauté de l'open source, tu peux le faire et ce sera pris en compte ;)

Honêtement, je ne vois pas trop l'interet et je ne pesne pas que ce soit dans la top priority list des développeurs... Peut-etre qu'avec des fleches on pourrait la changer ? ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop