IPCop pour VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop pour VPN

Messagepar Bip_bip » 08 Avr 2007 19:28

Bonjour,
Alors voilà j'ai un amie qui compte monté un IPCop pour l'utiliser uniquement comme server VPN, j'aurais voulu savoir si avec une seul interface RED ou il y'aura internet avec une LiveBox le VPN pourrais fonctioner ?
Merci !
PS : je sais pas si j'ai été claire :s
Bip_bip
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 08 Avr 2007 23:52

Utilisez OpenVPN directement, pas besoin d'ipcop pour un serveur vpn.
Ipcop avec uniquement l'interface RED, ce n'est pas vraiment une configuration préve, je ne sais pas ce que vont devenir vos paquets ip ... Portés disparus sans doute.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Bip_bip » 09 Avr 2007 01:18

lol ok c'est bien se que je pensais.
J'ai installé Zerina sur mon IPCop est suivie le tuto pour le configurer et quand mon ami esaye de se connecter bein il arrive pas il a un message d'erreur comme quoi le certificats n'est pas bon.
Merci de m'aider !
Bip_bip
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 09 Avr 2007 14:02

Vous avez sans doute manqué une étape ou fait une erreur dans la configuration. Le guide de mise en ouvre de Zerina est tout à fait correct. Effacez votre configuration vpn et reprenez au début. Je ne peux pas vous dire mieux. Quand vous remontez un message d'erreur, faites le complètement, littéralement, sans donner votre interprétation.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Bip_bip » 10 Avr 2007 00:20

Merci beaucoup j'ai tous supprimé et recommencé proprement en suivant bien le tuto sa marche niquel maintenent !!
Il a bein accès a mon réseau local GREEN et peux faire des transfére de fichiers mais maintenent j'aurais voulu savoir pour que moi je puisse aussi avoir accès à son réseau il faut qu'il redirige ces ports 1194 et 113 sur son PC ?
Merci de l'aide !!
Bip_bip
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 10 Avr 2007 12:17

Il y a aussi un vpn zerina de l'autre coté ? Comment accédez vous à ce PC ?
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Bip_bip » 10 Avr 2007 13:12

de l'autre connecté il y'a un OpenVPN installé sur son PC sous windows xp sp2.
Bip_bip
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop