Bonjour,
Je me pose une question sur la possibilité de détourner un peu IPcop de son rôle principal.
La situation est la suivante : j'ai un LAN avec un routeur à un bout pour accéder au WAN.
Sur ce routeur, je n'ai pas la main. Impossible donc de voir quoi que ce soit de ce qui sort ou entre sur mon LAN.
Alors mon souhait serait d'insérer IPcop entre mon LAN et le routeur. Vous allez me dire que ça tombe bien, c'est fait pour ça, hop! GREEN+RED. D'accord. Le pb ce sont les plages IP.
Et oui, n'ayant pas la main sur le routeur, je ne peux pas changer la plage IP côté RED.
Et comme j'ai beaucoup de machines sur mon LAN, je ne peux pas non plus (aisément...) changer la plage IP côté GREEN.
Donc, la question : est-ce qu'on peut utiliser les fonctionnalités de log d'IPcop, en obligeant tous les échanges de mon LAN à transiter via IPcop avant d'aller dans le routeur ?
En voiilà une question qu'elle est bonne. Honnetement, je ne sais même pas si ça a un sens, "théoriquement parlant de firewall". Mais à tout hasard.