Comment fonctionnent les priorités de filtrage entre 2 blue?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comment fonctionnent les priorités de filtrage entre 2 blue?

Messagepar antago » 05 Avr 2007 22:23

Bonsoir à vous chers lecteurs nocturnes,
je fonctionne avec deux ipcop en en GREEN+RED+BLUE dont un avec internet sur le red l'autre n'a rien sur le RED.Il y a un pont wifi entre les deux ipcop par les interfaces BLUE.

Je me demandais comment le filtrage MAC agissait, je m'explique.
Si j'autorise les MAC blue des IPCOPS dans les autorisations de blue est-ce que cela autorise aussi tout ce qui est relié sur les green, ou bien il faut que je declare chaque MAC des PC du green 1 voulant acceder au green 2 distant via le blue?

D'autre par, la meilleure solution pour relier les deux blues consiste t-elle à mettre en oeuvre un VPN classique avec de chaque coté Gauche/droite les BLUE ou bien simplement a faire un pont crypter?
Je ne sais pas si c'est tres clair? lol
Dans ma tête non plus. :-)

Le but est d'acceder au web depuis le green 1 de l'ipcop sans internet et d'autre part de contrôler depuis le green 2 un reseau de cam ip sur le green 1 distant.
Merci.
J'aime pas les brocolis.
PIII 667Mhz 256 Mo 2.1Go
1.4
antago
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop