Recherche Comment installer APCUPSD dans IPCOP – (Batterie d’urgence)
---
Bonjour à tous
Je recherche le moyen d’intégrer dans IPCOP le logiciel APCUPSD (http://www.apcupsd.org/) qui permet de faire un POWEROFF sur un system Linux en cas de panne de courant.
APCUPSD a été écrit pour supporter principalement les systèmes de batterie d’urgence de la marque APC.
J’ai acquis un UPS de la marque APC assez puissant avec lequel j’y ai connecté 6 ordinateurs.
Selon la demande de puissance de ces 6 ordinateurs, mon UPS APC peut les fournir pendant 15 minutes en cas de panne de courant.
Mon but est d’intégrer APCUPSD sur IPCOP pour qu’il devienne le MASTER connecté sur l’UPS et dont que les autres ordinateurs pourront accéder à IPCOP pour connaître l’état de l’UPS, afin que chacun d’eux puisse faire un poweroff au bon moment en cas de panne de courant prolongé.
Configuration de mon IPCOP
Rouge = Internet
Orange = Serveur Web Linux
Vert = Réseau local
Réseau local = ( 1 Serveur Linux, 1 poste Linux , 2 poste Windows )
Actuellement c’est seulement sur IPCOP qu’il n’y a pas le logiciel APCUPSD.
Les problèmes rencontré sur IPCOP son qu’il n’est pas possible d’installer APCUPSD car GCC n’y est pas installé.
J’ai essayé d’installé GCC, MAKE sur IPCOP, mais sans succès.
Plusieurs composant exécutable et librairies y sont manquants et je n’ai pas encore découvert comment les installé sur IPCOP.
J’ai fait beaucoup de recherche sur le sujet d’installation sur IPCOP mais nulle part on ne donne de piste de solution concrète sur le sujet, comment installer GCC sur un Linux qui n’en possède pas, qui m’a pas de MAKE et aucune librairie pour effectuer une quelconque installation.
J’ai remarque qu’il y a moyen de recompiler Ipcop en y faisant des ajouts quelconque, mais de ce coté là mon manque d’information est encore plus grand.
De plus comme je ne suis pas bilingue, les documents anglais sont parfois difficiles à bien comprendre.
Si quelqu’un a les informations qu’il me manque, j’aimerais bien les connaître.
Sinon peut être qu’une personne habitué à compiler IPCOP pourrait intégrer APCUPSD dedans.
Cela pourrait permettre à tous les utilisateurs de batterie d’urgence d’y brancher leur IPCOP.
Merci
MAX32