pièces jointes bloqués par squidGuard Règle = in-addr

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pièces jointes bloqués par squidGuard Règle = in-addr

Messagepar fabzz007 » 29 Mars 2007 09:38

Salut à tous.

J'ai exposé mon soucis à Frank en mp et malheureusement il n'a pas pu m'aider à résoudre mon pb.

Mon soucis est le suivant sur un IPCOP 1.13 avec SquidGuard de Frank vesion 1.4.1

Lorsque mes utilisateurs se connect sur leur web mail ils ne peuvent pas télécharger leur pièce jointe car le webmail en question les redirige vers url basé sur une adresse ip et non vers une url basé sur le nom de domaine. Or dans le squidGuard.conf de frank il y a une option fort sympathique qui empèche ce genre d'attitude (url avec ip) pour éviter que des petits malins accèdent à une url interdite via l'ip et contourne ainsi le filtrage de suidGuard.

J'ai trouvé 2 solutions à mon problème :

- Utiliser la white list et ajouter l'ip : ça marche mais la problèmatique est que je ne connais pas toutes les adresses ip des serveurs de fichiers de tous les webmail :( rien que pour hotmail j'en est déjà 10 adresses différentes...

- Supprimer !in-addr du fichier de conf :( pas cool car j'aime bien cette option moi ;)

Je pensais trouver des traces de ces blocages in-addr dans les log mais il pas moyen de mettre le main dessus. Les logs sont classés par theme (adult, ads, ... mais pas de in-addr) est-il possible de forcer les logs pour cette règle ?

Si certains d'entre vous on le même pb merci de me faire signe.
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar fabzz007 » 02 Avr 2007 09:21

Un petit Up :!: Juste qu cas où...

Je sèche: (
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Franck78 » 02 Avr 2007 09:40

Salut,
La solution est simple fabbzz: parcourir le source et ajouter le bout de code manquant.
-soi même*
-en suggérant l'idée au nouveau groupe qui maintient squidguard (www.squidguard.org).

*:j'intègre immédiatement le patch dès que quelqu'un l'a fait.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar fabzz007 » 02 Avr 2007 11:22

parcourir les sources ??? je suis pas devloppeur pour un clou :(

Mon Anglais et moi alons avoir du mal à nous faire comprendre... qui ne tente rien n'a rien alors zou ! un mail au groupe squidguard :?

merki je te tiens au jus si j'ai du nouveau
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Franck78 » 02 Avr 2007 12:37

fabzz007 a écrit:parcourir les sources ??? je suis pas devloppeur pour un clou :(

ah mais ca se soigne très bien :lol:
Mon Anglais et moi alons avoir du mal à nous faire comprendre...

c'est là qu'un regrette d'avoir été un cancre au collège ;-)

Bon, je regarderais si d'autre le demande [ce log]. Mais je préfère que quelqu'un le fasse cause temps.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop