Salut à tous.
J'ai exposé mon soucis à Frank en mp et malheureusement il n'a pas pu m'aider à résoudre mon pb.
Mon soucis est le suivant sur un IPCOP 1.13 avec SquidGuard de Frank vesion 1.4.1
Lorsque mes utilisateurs se connect sur leur web mail ils ne peuvent pas télécharger leur pièce jointe car le webmail en question les redirige vers url basé sur une adresse ip et non vers une url basé sur le nom de domaine. Or dans le squidGuard.conf de frank il y a une option fort sympathique qui empèche ce genre d'attitude (url avec ip) pour éviter que des petits malins accèdent à une url interdite via l'ip et contourne ainsi le filtrage de suidGuard.
J'ai trouvé 2 solutions à mon problème :
- Utiliser la white list et ajouter l'ip : ça marche mais la problèmatique est que je ne connais pas toutes les adresses ip des serveurs de fichiers de tous les webmail rien que pour hotmail j'en est déjà 10 adresses différentes...
- Supprimer !in-addr du fichier de conf pas cool car j'aime bien cette option moi
Je pensais trouver des traces de ces blocages in-addr dans les log mais il pas moyen de mettre le main dessus. Les logs sont classés par theme (adult, ads, ... mais pas de in-addr) est-il possible de forcer les logs pour cette règle ?
Si certains d'entre vous on le même pb merci de me faire signe.