IPCop et le wifi

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop et le wifi

Messagepar baallrog » 28 Mars 2007 16:17

Bonjour @ tous et @ toutes,

Voilà, je suis en réseaux cat5 chez moi et je pense équiper mon réseau en partie de Wifi.

Je voulais acheter un routeur Wifi au départ mais je trouve que cela fait une redondance (et donc une dépense) inutile.
Je m'explique, le routeur servirait juste de point d'accés ... IPCop peut certainement jouer ce rôle si je lui rajouter une carte Wifi non ?

Ensuite, une autre question, je vais bientôt changer de FAI et je voudrais savoir si les modems/routeur fournis sont capable d'agir uniquement en tant que modem. En fait ce qui m'embete c'est que si je prend le FAI X qui me donne un modem/routeur Wifi et que je ne peux désactiver sa fonction routeur, je vais me retrouver avec deux réseaux Wifi dont un complètement inutilisés (celui du modem/routeur).

Voilà voilà,

Peut-être mes questions ont des réponses évidentes mais pour l'instant je n'en vois pas.

J'utilise IPCop depuis la version 1.3 et j'en suis entièrement et complètement satisfait !!!

Vincent.
baallrog
Second Maître
Second Maître

Re: IPCop et le wifi

Messagepar TechnX » 28 Mars 2007 16:20

baallrog a écrit:Ensuite, une autre question, je vais bientôt changer de FAI et je voudrais savoir si les modems/routeur fournis sont capable d'agir uniquement en tant que modem.

Oui, ils peuvent être en "simple modem", et on généralement le wifi intégré :roll:
TechnX
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop