Bonjour,
je suis actuellement en stage et je suis en train de mettre un serveur firewall ( ipcop ) en place .Je lui ai ajoute comme module squidguard 1.4.1 pour filtrer les url et copfilter pour filtrer les spams et virus .Mon probleme est que la configuration de copfilter n est pas très intuitive et je ne comprens pas les termes SMTP sortants et entrants .Normalement smtp est seulement utiliser pour envoyer des mails et pop pour les recevoir !!! Si
J utilise une configuration à deux interface ( verte et rouge ).Mon serveur de mail est lotus notes et se situe dans la zone verte .Les boites e mails sont inondés de spam et copfilter serait donc très utile a ce probleme.Quelles serait la bonne configuration sachant que l'on souhaite au début seulement redirigé les spams en quarantaine ( afin de ne pas perdre de documents importants )et par la suite de les supprimmer.Privoxy, Hapv et frox resteront inactive car on n'en a pas l'utilité.Clamd, spamd, monit seront activé.
Si vous avez des explications ou quelques conseils concernant copfilter et même sur squidguard et je suis à l'écoute de tous bons renseignements.