Proxy sur Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Proxy sur Ipcop

Messagepar laminee » 26 Mars 2007 18:46

Tout d'abord salut à tous et merci pour ce forum! Je suis content j'ai enfin réussi à m'enregistrer sur le forum! Je suis étudiant et j'ai un stage en entreprise du mois de janvier jusqu'au mois de mars. J'avais pour mission de monter un parfeu, moi qui ne connaissait vraiment rien a linux. J'ai donc trouver ce site mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas réussi à m'inscrire. Enfin bref j'ai quand même réussi à m'en sortir.

Cette fois ci j'ai monté un Ipcop chez moi pour m'exercer, et je voudrai pour l'instant m'en servir seulement de proxy pour li'instant. J'ai installé advproxy et urlfilter.

Voici ma config de test:

ipcop avec juste l'interface green relié au switch: 192.168.1.253

freebox avec carte wifi: 192.168.1.254

un pc relié au switch: 192.168.1.1

un pc relié en wifi à la freebox: 192.168.1.2

le switch relié à la freebox

Je voudrai filtrer des adresses pour le pc relié en wifi, est ce que celà est possible avec une telle configuration. Je n'ai pas trouver ou rajouter les serveurs dns dans le proxy.

Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il ne fallai pas activer le routage lorsqu'on utilise un proxy. Ne faut il pas que je passe une redirection vers le proxy?

Merci à tous et longue vie à ce forum!
laminee
Matelot
Matelot

Messagepar atoboldon33 » 26 Mars 2007 19:39

Bonjour,

Si j'ai bien lu :
box avec WiFi ------> DNS classe d'adresses 192.168.xxx.yyy
Box avec LAN -------> DNS classe d'adresses 192.168.zzz.www

et sur la lan derriere un switch une distro IPCOP en firewall

Si cette config etst correcte (type freebox)
tu ne pourras en tout état de cause filtrer QUE CE QUI EST DERRIERE IPCOP sur le reseau GREEN, et en aucun cas ton Wifi qui est en amont juste derriere la freebox.