Souci Consultation Journaux squidGuard via interface web

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Souci Consultation Journaux squidGuard via interface web

Messagepar tyoan » 26 Mars 2007 18:24

Bonjour,

J'ai un petit souci lorsque je consulte les journaux de squidguard via l'interface web.

En cliquant sur les onglets "journaux" puis "squidGuard" l'interface configuration ne me propose aucunes regles, pas de selection sur la source, pas de selection sur l'url bloquée et pas de selection sur l'ip adresse.

Je pensais que ca pouvait être liée à un problème de droit dans /var/log/squidGuard, mais apres plusieurs tests "harsardeux" de modifications des droits sur les fichiers log de squidGuard, rien n"a changé.

Auriez vous un idée à me suggerer?
tyoan
Second Maître
Second Maître

Messagepar tyoan » 27 Mars 2007 16:06

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse je me permets de vous ajouter une image c'est peut-être plus parlant! :)
Merci

http://picasaweb.google.com/yoan.tresfield/
tyoan
Second Maître
Second Maître

Messagepar TechnX » 28 Mars 2007 11:14

Et si tu essaies de regarder pour le jour précédent, les journaux ne sont peut-être créés qu'à partir de minuit :!:
Par défaut, la journalistique ne doit pas être activé ;)
(J'utilise un équivalent, urlfilter, qui n'a pas les journalistiques activés par défaut)
TechnX
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tyoan » 28 Mars 2007 12:56

Merci pour ta reponse,
Comment fais tu pour activer la journalistique avec Urlfilter ou squidGuard dans mon cas?
J'ai active les logs pour squid mais je n'ai pas vu d'option d'activation pour squidguard.
Merci
tyoan
Second Maître
Second Maître

Messagepar TechnX » 28 Mars 2007 13:15

Dans serveurs mandataires ou squidgard à mon avis, mais je peux me planter :)
TechnX
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop