Bonjour tout le monde
Tout d'abord pour les présentations, je suis un jeune admin réseau de 20ans, parisiens, et élève en BTS Informatique de Gestion.
J'ai pris la décision d’ajouter aux connexions TSE sur le parc informatique que je gère une connexion VPN pour proposer l'échange de fichier.
Quelques docs plus tard, je monte sur mon IPCOP OpenVPN Zerina. La version, d'il y a quelques jours, mon ipcop à jour aussi.
Mon install se passe nickel mais les problèmes de configuration arrivent (je suis très très loin de maîtrisé le VPN):
Je vous décris l'essentiel du réseau:
Un réseau de classe C avec des adresses sur les sous réseaux 192.168.0.x et 192.168.1.x.
Le serveur Ipcop possède 3 cartes réseaux:
- Le réseau red (Une freebox),
- Le réseau blue (Qui n'on pas accès à certain serveurs sur green et qui ne possède aucun serveur "privé"),
- Le réseau green (=de confiance, qui a donc accès à des serveurs "privés").
Et j'ai aussi, entre autre, un serv2003 (192.168.0.10) qui s'occupe du DHCP, AD... qui possède deux cartes réseaux (une vers green et une vers blue).
J'ai bien redirigé les ports dans la freebox
Les ip des clients vont de 192.168.0.0 à 192.168.0.100 et 192.168.1.0 à 192.168.0.200.
Mon souci est que lorsque j'active OpenVPN, je n'ai plus de connexion internet (je l'active sur red pour info).
Je ne sais pas non plus qu'elles sont les informations à entrer (pour le OpenVPN Subnet).
Mon serveur VPN pourrait être en 192.168.0.150 avec une vingtaine d'adresse ip disponible (151->169).
Voili voilou, je suis bien sur disponible pour toute(s) question(s)...
Bonne journée à vous,