Copmment donner accès à seulement 1 adresse IP?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Copmment donner accès à seulement 1 adresse IP?

Messagepar ghislou » 26 Mars 2007 15:49

Comment dire à IPCop, de donner accès à mon site web interne à seulement une adresse IP externe?
ghislou
Matelot
Matelot

Re: Copmment donner accès à seulement 1 adresse IP?

Messagepar koilito » 26 Mars 2007 18:36

ghislou a écrit:Comment dire à IPCop, de donner accès à mon site web interne à seulement une adresse IP externe?

Je n'ai pas tout suivi.
En gros tu veux que ton site web accessible sur ton LAN le soit aussi de l'extérieur ?
Je pense qu'une redirection de ports devrait te convenir.

En + dans le menu "Pare-feu -> transferts de ports", tu dois pouvoir spécifier l'adresse IP qui est autorisée à bénéficier de cette redirection.
:wink:
koilito
Second Maître
Second Maître

Messagepar tyoan » 26 Mars 2007 18:37

Sur l'interface web d'ipcop, cliquez sur l'onglet firewall puis external access.
Puis vous choisissez l'adresse IP de votre machine distante qui souhaite se connecter sur votre IPCOP ainsi que le port de destination. IPCOP coupe tous les ports de l'exterieur excepté le port 113.

Bon courage.

PS: je suis matelot, je peux me tromper... hihi
tyoan
Second Maître
Second Maître

Re: Copmment donner accès à seulement 1 adresse IP?

Messagepar m2nis » 27 Mars 2007 07:29

ghislou a écrit:Comment dire à IPCop, de donner accès à mon site web interne à seulement une adresse IP externe?

Si vous avez BOT et que votre serveur se trouve bien sur la dmz (orange):
une fois la première étape terminée (transfert de port), ajoutez une règle autorisant l'IP que vous souhaitez à accéder à l'interface orange depuis rouge sur le port 80 puis ajoutez en dessous une règle interdisant rouge vers orange. Cela devrait fonctionner. :-)
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop