2 zones bleues ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

2 zones bleues ?

Messagepar toto&babar » 26 Mars 2007 10:28

Bonjour,

Je pense installer une machine IPCop avec le réseau suivant :

- RED : modem
- GREEN : PCs du LAN local + controlleur domaine windows + server linux local
- BLUE 1 : Access Point Wi-fi (ou on filtre déjà par MAC address et passphrase) avec accès à internet uniquement (http, pop, smtp, imap, ftp, ...)
- BLUE 2 : Access Point Wi-fi avec accès au serveur linux local (situé en green) + web avec URL filtering (accès à une dizaine de sites autorisés)

IPCOP, jouerai le rôle de DNS et de DHCP pour tous les réseaux.

Questions :
- J'ai pas vu dans la doc la possibilité d'avoir deux zones bleues. Est-ce faisable ? Est-ce que c'est ça qu'on appelle GRAY ?
- Pour l'accès de BLUE 2 à GREEN (serveur linux uiquement), j'ai compris qu'il fallait un pinhole + VPN ? C'est bien ça ?
- Que me conseillez-vous pour la zone BLUE 2, afin de faciliter la connexion des utilisateurs ? Je ne voudrais pas qu'ils aient une config compliqué à faire. Il s'agit en fait d'une connexion type Hotspot Wi-fi.
- Me conseillez-vous de mettre le serveur linux en zone ORANGE, tout en sachant qu'il y ait aucune raison de donner à ce serveur un accès depuis internet.

Plus globalement, si vous avez un conseil...

Merci de vos réponses
toto&babar
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop