4 cartes R O B G similaires ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

4 cartes R O B G similaires ?

Messagepar exocet » 25 Mars 2007 20:33

Bonsoir,

Je désire savoir qui a une configuration ipcop rouge; orange; bleu ;vert, avec des cartes réseau
strictements identiques.

Mon probleme est le suivant, je tourne depuis 2 ans avec une config red+green (1x 3com ISA et 1x 3com PCI) et je la transforme en R.O.B.G, avec 4 cartes SMC chipset accton EN 1207D. Ce chipset est compatible avec le pilote RTL 8139.

D'apres ce que j'ai compris, ipcop affecte les pilotes des cartes avec le nom du constructeur et l'adresse MAC.
Or mes cartes utilisent un pilote générique et la c'est la panique, impossible de faire la différence entre
red , green ...etc.
J'ai fait une tentative en modifiant les IRQ des 4 ports PCI (passage IRQ auto en IRQ fixe )mais cela ne fonctionne pas plus.

Qui me donne un petit coup de pouce? Quel type de cartes prendre pour éviter ce problème.

Bien cordialement...
exocet
Second Maître
Second Maître

Messagepar Mikeyy72 » 26 Mars 2007 00:49

Bonsoir,

J'utilise depuis peu 4 cartes réseaux strictement identiques pour mon ipcop et tout fonctionne.

Comment ça, tu n'arrives pas à faire la différence entre red, green... ?
Mikeyy72
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Gesp » 26 Mars 2007 11:10

Il doit y avoir moyen de faire clignoter une led de chaque port avec ethtool si c'est supporté par le pilote, ce qui doit être le cas du 8139.

Je pense que c'est
Code: Tout sélectionner
ethtool -p eth<numéro interface>
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Mikeyy72 » 26 Mars 2007 12:36

Pour moi, afin de savoir quelle carte réseau correspond à telle interface sur ipcop je regarde :

Sur ipcop, dans le menu setup, dans "réseau" puis "affectation des pilotes et des cartes".
Là, les interfaces(couleurs) correspondent à mes cartes réseaux branchées du haut vers le bas sur mon pc.

Et cela correspond aussi à la meme chose quand je vais dans l'interface web d'ipcop, dans "états" puis "état du réseau".
Mikeyy72
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop