Bon , le probleme n'est toujours pas résolu , je me demande vraiment ce qu'il ne vas pas , donc j'ai :
Carte Green : 192.168.2.1
Mon Pc : 192.168.2.3
Carte Red : DHCP (192.168.1.31)
Mon routeur : 192.168.1.1
Au démarrage d'ipcop , pas de souci , une fois logué en root , je peux pinger ipcop depuis mon pc , jusque l'a c'est normal.
Quand j'essaye d'acceder a ipcop via l'interface web de mon pc , ça me demande d'accepter le certificat , je l'accepte , et la ça charge la page , mais ça bloque a la moitié , je peux voir le titre de la page mais elle n'apparait pas , ça me dit 'délai d'attente dépassé'.
Par curiosité j'essaye de repinger ipcop depuis mon pc , et la IMPOSSIBLE!!!
Je commence vraiment a désesperer , si quelqun peut m'aider je ne saurais comment le remercier!
Je tiens a préciser (puisque j'ai lu quelque part que c'était source de problèmes) , que mes deux carte réseau sont reconnu comme étant identiques par ipcop , elle apparaissent toutes les 2 comme 'REALTEK RTL-8169' , c'est deux carte que j'ai acheté spécialement pour ipcop , et j'avais bien préciser qu'il me fallait deux cartes différentes......voici la référence des deux carte :
-Carte Trendnet 10/100/1000Mbps Gigabit PCI adaptateur
-Carte Ovislink 10/100/1000Mbps Gigabit PCI adaptateur (avec marqué sur la boite : Chipset Realtek)
Voila j'espere avoir été assez clair pour que l'on puisse m'aider.
Merci d'avance.