Debutant qui a besoin de conseils

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Debutant qui a besoin de conseils

Messagepar Chalwa » 22 Mars 2007 16:19

Bonjour a tous , je débute sur ipcop , enfait j'essaye de l'installer chez moi , j'ai un modem/routeur linksys , et je voulais savoir sur quel reseau je dois le mettre , le vert ou le rouge?

merci d'avance.
Chalwa
Matelot
Matelot

Messagepar antolien » 22 Mars 2007 16:42

Bonjour,

Vous pouvez consulter la documentation pour choisir votre configuration.

A cette adresse il est expliqué les différentes interface et à quoi elles correspondent :

http://www.ipcop.org/1.4.0/fr/install/h ... ation.html
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar Chalwa » 22 Mars 2007 23:06

Bonsoir , merci pour le lien, mais j'ai vraiment des soucis , je vous explique.

J'ai un routeur linksys qui fait aussi modem. il fait aussi serveur dhcp , et mon pc est donc en dhcp.L'adresse de mon routeur est 192.168.1.1

Sur ipcop , pour l'interface green , j'ai mis 192.168.1.1 et j'ai relié mon pc a la carte reseau green.
Pour l'interface red , je l'ai mise en dhcp.

Mon probleme le voici :

Quand je connecte mon pc a la carte reseau green , il essaye de lire l'adresse réseau mais n'y arrive pas.

A un moment ça a marché , et quand j'ai voulu me connecté via l'interface web a ipcop ça charge mais ça finit par me dire 'délai d'attente dépassé' , et je n'ai pas acces au net non plus.

J'ai un petit peu tout testé , static etc..mais rien n'y fait , je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

Voila si vous avez des conseils?

Merci d'avance.

PS:C'est très urgent , je dois faire un mémoire sur ipcop pour la semaine prochaine.(vous vous demandez surement pourquoi , c'est compliqué a expliquer mais c'est la realité).
Chalwa
Matelot
Matelot

Messagepar cmpi » 22 Mars 2007 23:56

le pb vient sans doute du fait que ton routeur est dans le meme sous reseau que ta carte green ... essaie de la mettre en 192.168.2.0/24 par ex .. si tant est que ton routeur est en 192.168.1.0/24...
cmpi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Chalwa » 22 Mars 2007 23:58

Ok merci je vais de suite , oui mon routeur est en 192.168.1.1
Chalwa
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 23 Mars 2007 00:51

Franchement, choisir des réseaux identiques des 2 (ou 3) côtés du firewall, c'est évident qu'il ne faut pas le faire ... et on l'écrit presque tous les jours !!!

Cherchez un peu sur le site ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Chalwa » 24 Mars 2007 18:49

Bon , le probleme n'est toujours pas résolu , je me demande vraiment ce qu'il ne vas pas , donc j'ai :

Carte Green : 192.168.2.1
Mon Pc : 192.168.2.3

Carte Red : DHCP (192.168.1.31)
Mon routeur : 192.168.1.1

Au démarrage d'ipcop , pas de souci , une fois logué en root , je peux pinger ipcop depuis mon pc , jusque l'a c'est normal.

Quand j'essaye d'acceder a ipcop via l'interface web de mon pc , ça me demande d'accepter le certificat , je l'accepte , et la ça charge la page , mais ça bloque a la moitié , je peux voir le titre de la page mais elle n'apparait pas , ça me dit 'délai d'attente dépassé'.

Par curiosité j'essaye de repinger ipcop depuis mon pc , et la IMPOSSIBLE!!! :evil:

Je commence vraiment a désesperer , si quelqun peut m'aider je ne saurais comment le remercier!

Je tiens a préciser (puisque j'ai lu quelque part que c'était source de problèmes) , que mes deux carte réseau sont reconnu comme étant identiques par ipcop , elle apparaissent toutes les 2 comme 'REALTEK RTL-8169' , c'est deux carte que j'ai acheté spécialement pour ipcop , et j'avais bien préciser qu'il me fallait deux cartes différentes......voici la référence des deux carte :

-Carte Trendnet 10/100/1000Mbps Gigabit PCI adaptateur
-Carte Ovislink 10/100/1000Mbps Gigabit PCI adaptateur (avec marqué sur la boite : Chipset Realtek)

Voila j'espere avoir été assez clair pour que l'on puisse m'aider.

Merci d'avance.
Chalwa
Matelot
Matelot

Messagepar Chalwa » 24 Mars 2007 19:41

Personne ne sait?

désoler de vous harceler , mais si vous pensez que ça vient de mes cartes réseaux dites le moi et j'irai en acheter une avant que ça ferme.

Ou si vous avez besoin de plus de renseignement?
Chalwa
Matelot
Matelot

Messagepar cmpi » 25 Mars 2007 09:50

Connectes toi en root via SSH sur l'ipcop et essaie de pinguer ton PC et ton routeur depuis la machine.
Cela te permettra deja de savoir si tes cartes fonctionnent correctement.
Normalement si IPCOP les as trouvées, elles sont bien reconnues, mais une des 2 peux être defaillante.
cmpi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar exocet » 25 Mars 2007 20:48

Salut,

Ton linksys c' un WAG54GS? ou qlq chose ds le style?
L'adresse par defaut de ce routeur c' est 192.168.1.1 ,apres tu le passe en mode "Bridged" c' est
a dire modem seul.

Pour ipcop:

en red pas de DHCP ni adresse fixe mais en PPPOE
en green 192.168.0.1 par exemple
pour la passerelle par defaut 192.168.1.1 avec les DNS de ton FAI

Ensuite depuis ta machine (avec une adresse 192.168.0.2 ) fait un ping de la Green pour voir si IPCOP repond

apres https://192.168.0.1:445 login+pass puis rentre les parametres de connexion de ton FAI
mode PPPOE .

voila; bonne chance!
exocet
Second Maître
Second Maître

Messagepar grome » 26 Mars 2007 17:57

Excusez moi mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez installer votre routeur avec ipcop. Ipcop + modem adsl et c'est tout bon ... non ?

Enfin moi ce que j'en dis hein...
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop