Debutant qui a besoin de conseils

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Debutant qui a besoin de conseils

Messagepar Chalwa » 22 Mars 2007 16:19

Bonjour a tous , je débute sur ipcop , enfait j'essaye de l'installer chez moi , j'ai un modem/routeur linksys , et je voulais savoir sur quel reseau je dois le mettre , le vert ou le rouge?

merci d'avance.
Chalwa
Matelot
Matelot

Messagepar antolien » 22 Mars 2007 16:42

Bonjour,

Vous pouvez consulter la documentation pour choisir votre configuration.

A cette adresse il est expliqué les différentes interface et à quoi elles correspondent :

http://www.ipcop.org/1.4.0/fr/install/h ... ation.html
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar Chalwa » 22 Mars 2007 23:06

Bonsoir , merci pour le lien, mais j'ai vraiment des soucis , je vous explique.

J'ai un routeur linksys qui fait aussi modem. il fait aussi serveur dhcp , et mon pc est donc en dhcp.L'adresse de mon routeur est 192.168.1.1

Sur ipcop , pour l'interface green , j'ai mis 192.168.1.1 et j'ai relié mon pc a la carte reseau green.
Pour l'interface red , je l'ai mise en dhcp.

Mon probleme le voici :

Quand je connecte mon pc a la carte reseau green , il essaye de lire l'adresse réseau mais n'y arrive pas.

A un moment ça a marché , et quand j'ai voulu me connecté via l'interface web a ipcop ça charge mais ça finit par me dire 'délai d'attente dépassé' , et je n'ai pas acces au net non plus.

J'ai un petit peu tout testé , static etc..mais rien n'y fait , je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

Voila si vous avez des conseils?

Merci d'avance.

PS:C'est très urgent , je dois faire un mémoire sur ipcop pour la semaine prochaine.(vous vous demandez surement pourquoi , c'est compliqué a expliquer mais c'est la realité).
Chalwa
Matelot
Matelot

Messagepar cmpi » 22 Mars 2007 23:56