[RESOLU] un transfert de port à heure précise

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] un transfert de port à heure précise

Messagepar fabzz007 » 21 Mars 2007 18:05

salut à tous,

tout d'abord sachez que j'ai cherché et que j'ai pas trouvé...

En faite je ne suis pas très à l'aise avec iptable du coup je galère un peu beaucoup... Donc en gros je souhaite faire un dnat de DEFAULT_IP vers une ip de mon ORANGE

donc le principe je l'ai compris :D

à heure fixe il faut lancer un cron qui rajoute une règle iptable et une autre à heure fixe qui supprime cette règle et qui relance iptables

quelqu'un pour m'aider...

Merci d'avance...
Dernière édition par fabzz007 le 27 Mars 2007 14:33, édité 1 fois au total.
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Re: un transfert de port à heure précise

Messagepar m2nis » 21 Mars 2007 18:11

fabzz007 a écrit:à heure fixe il faut lancer un cron qui rajoute une règle iptable et une autre à heure fixe qui supprime cette règle et qui relance iptables

Si j'ai bien compris ce que vous vouliez faire, pourquoi ne pas effectuer un transfert de port permanent et ajouter une règle ouvrant le trafic aux heures voulues? Avec BOT, cela semble un jeu d'enfant.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar fabzz007 » 22 Mars 2007 11:29

J'ai fait ma redirection permanente via l'interface web et ça marche.

J'ai pas eu besoin d'ajouter de règle avec BOT. Alors je vois pas en quoi il intervient... mais bon je vais testé quand même par aquis de concience ;)

Merci.

Si quel qu'un à une autre idée.
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar m2nis » 22 Mars 2007 14:47

fabzz007 a écrit:J'ai fait ma redirection permanente via l'interface web et ça marche.

Oui, normal. Mais de façon permanente, pas à heures fixes comme vous sembliez le souhaiter. Par contre, ce que je ne sais pas car je ne l'ai pas testé, c'est si BOT est capable de fermer cette redirection (s'il sait la fermer, il saura aussi le faire selon une plage horaire).
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar m2nis » 27 Mars 2007 07:36

m2nis a écrit:Par contre, ce que je ne sais pas car je ne l'ai pas testé, c'est si BOT est capable de fermer cette redirection

Oui, BOT sait fermer cette redirection (ajout d'une règle interdisant red -> orange), et donc sait le faire à des heures déterminées.
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar fabzz007 » 27 Mars 2007 09:15

Merci du coup de pouce ;)

Je vais tester tout ça :D @++
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop