Bonjour,
Je vais tenter d'être le plus clair possible pour éviter que tout le monde passe du temps à décoder ce que je vais mettre
Je possède un reseau local et deux modems. Qui sont en fait des routeurs-modem , le premier fourni par Wanadoo (SpeedTouch) et l'autre fourni par Cisco. Le modem fourni par Wanado va me permettre de me connecter sur le net. Le modem fourni par Cisco, va lui me permettre de me connecter, sur le net aussi, mais surtout c est un lien vers ma plateforme de Production. Mon but est de me servir de mon modem speedtouch pour permettre a mes usagers de mon reseau local de se connecter sur le net, et le modem Cisco de leur donner acces a la plateforme de Prodcution, via un tunnel Vpn Permanent ( A noter que c est un Pix 515 qui se situe en front sur ma plateforme de Prod).
Ma question repose sur un doute. Pour mon reseau local, un lien vert c est evident. Pour la patte de mon serveur ayant IPCop relié au modem SpeedTouch, un lien rouge. Mais pour la patte relié au Modem Cisco, sachant qu'un vpn permanent sera monté et toujours actif, et ce que ce lien servira uniquement a ca, quelle type de lien mettre ? Orange? Rouge ? Bleu :s ?
Merci D'avance de vos suggestions.