Ipcop, VPN et serveur dedié ovh

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop, VPN et serveur dedié ovh

Messagepar Smeug » 20 Mars 2007 19:24

Bonjour,
je viens de souscrire à un serveur dédié chez ovh ou j'ai installé la distrib Easy Work Group avec laquelle il est possible de faire un vpn.
Je veux utiliser cette connection VPN afin de faire des backup de fichiers. Le VPN est de type serveur (OVH) à clients (PCs sous win XP derrière IPCOP).

J'arrive à me connecter au vpn et à avoir accès à certaines fonctionnalité en faisant un transfert de port
TCP:1723, UDP:1701 et GRE.

Hors cela bloque pour SAMBA et l'echange de fichiers... D'apres ce que j'ai lu sur le forum OVH, cela viens d'un problème de firewall, ce qui se verifie lorsque je me connecte en direct.
Je n'arrive pas à trouver les ports à ouvrir pour débloquer l'echange de fichiers. Pouvez vous m'orientez dans mes recherches?

Merci d'avance.
Smeug
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 20 Mars 2007 21:24

Salut,
Ca ne vient pas d'IPCop en tant que firewall puisque si j'ai bien compris ton texte, le vpn est établi et fonctionne entre ovh et tes XP.

Si firewall il y a, c'est à l'extrémité du vpn qu'il faut chercher, pas au milieu :(
Si ovh dis être clair, il ne rste plus que le firewall interne des XPs.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop