[Resolu] IPCop, Ubuntu, Probléme de connection

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Resolu] IPCop, Ubuntu, Probléme de connection

Messagepar totoroavi » 17 Mars 2007 19:37

Bonjour,
Je suis entrain de monte un firewall IPcop et rien ne se passe comme prévue :s Je débute dans la configuration et administration d'un firewall.
Probléme 1:

J'ai installe un firewall IPcop chez un ami et je me suis rendu compte qu'avec ma Ubuntu impossible d'accéder à l'interface web de configuration, même après avoir déactivé le firewall de mon PC. Pourtant de son PC sous Win cela est passé sans problème. (tous les 2 sous Firefox) est ce que c'est normale aussi qu'il me donne toujours la même IP (la 255)?
Connaissez vous ce problème ? Et y a t'il une solution?
résultat d'un dhclient
Code: Tout sélectionner
sudo dhclient eth0
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.4
Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth0/00:15:f2:24:d6:33
Sending on   LPF/eth0/00:15:f2:24:d6:33
Sending on   Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
DHCPOFFER from 192.168.1.1
DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.1.1
bound to 192.168.1.255 -- renewal in 1796 seconds.

Probléme 2:
Autre problème je n'arrive pas a passé le firewall, je m'explique, de partout je lis que par défaut IPcop bloc tout de l'extérieur et autorise tout de l'intérieur j'ai l'impression que là c'est l'inverse (j'ai 2 carte reseau sur le firewall et je suis sur de qui est la rouge et qui est la verte, j'ai verifier par rapoort au adresse IP) quand je suis sur la verte je ne peux que fait un ping du Firewall et rien d'autre, pas de surf possible...
Vous avez des idées?
Merci de votre aide
Totoro
Dernière édition par totoroavi le 31 Mars 2007 10:14, édité 1 fois au total.
totoroavi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 17 Mars 2007 19:45

Pour le réseau 192.168.1.x

- le masque est 255.255.255.0,
- les adresses possibles pour une machine vont de 192.168.1.1 à 192.168.1.254 (254 machines),
- les adresses 192.168.1.0 et 192.168.1.255 ne sont pas utilisables (respectivement le n° de réseau et le broadcast).

Par ailleurs, la commande "dhclient" n'est pas à utiliser en direct. Il vaut mieux configurer le réseau via le fichier "/etc/network/interfaces" et lancer/arreter le service réseau par "/etc/init.d/networking start/stop". cf les pages man correspondantes.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar totoroavi » 20 Mars 2007 19:22

Merci de ta réponse, mais j'arrive pas a comprendre pourquoi IPcop ne me donne pas une IP bonne, il est configurer en DHCP ...
donc je comprends pas trop.
Totoro
totoroavi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar totoroavi » 24 Mars 2007 16:43

bon mister aujourd'hui de ma ubuntu ça passe ... mais pas contre impossible de passer outre le firewall.
quand une fois loguer sur la machine, je fais un ping vers l'extérieur ... il me répond que le réseau est inaccessible. j'ai essayer de changer la carte réseau rouge et rien n'y change :( (question est ce que si on change une carte réseau on doit tout reinstaller, j'en doute mais bon...)$
Donc une ptit idée ? ou simplement carte réseau HS ?
Totoro

bon alors une carte réseau de HS, j'arrive faire un ping du réseau local derrière le rouge mais j'arrive pas plus loin donc bon je pense plus que le problème vienne d'IPcop mais d'ailleurs (j'ai un autre router entre l'IPcop et le net ça peu être ça ?)
Dernière édition par totoroavi le 24 Mars 2007 17:42, édité 1 fois au total.
totoroavi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Stirner » 24 Mars 2007 17:01

Salut,

Que donne un ping directement depuis Ipcop vers l'extérieur. Peux-tu nous donner ton FAI et la config de l' IPCOP pour la carte RED Fixe DHCP ?

Pour répondre à ta question aprés un changement de carte il est préférable de faire un petit tour dans la config du raiseau afin de reconfigurer : lance un setup sur ton IPCOP cela te permettra de reconfigurer ton réseau et par la même de vérifier ta configuration DNS.

@+
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar totoroavi » 24 Mars 2007 17:56

alors le ping vers une adresse connus
ping: sendto network is unreachable
et vers google:
unknow host

autrement la carte rouge est en dhcp, mais j'ai le même probléme en IP fixe, mon FAI est Free
totoro
totoroavi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 24 Mars 2007 18:22

totoroavi a écrit:Merci de ta réponse, mais j'arrive pas a comprendre pourquoi IPcop ne me donne pas une IP bonne, il est configurer en DHCP ...
Totoro

Mais il fait ce que tu as demandé le serveur DHCP. Je parie que tu as mis comme adresse de fin pour la plage: 192.168.1.255

Ne soit pas gourmand et limite ta plage d'IP entre .10 et .100 par exemple.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Stirner » 24 Mars 2007 21:00

Salut,
totoroavi :
alors le ping vers une adresse connus
ping: sendto network is unreachable
et vers google:
unknow host

Donc pas de résolution de nom via "setup" vérifi les paramétrage de ta patte rouge. Pour ma part (je suis également chez free) j'ai activé la fonction routeur de la freebox désactivé sa fonction DHCP transféré les port ver mon IPCOP, ce dernier à donc une IP fixe pour sa patte rouge l'adresse de la freebox en passerelle et les dns de Free.

@+
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar totoroavi » 31 Mars 2007 10:11

Bon problème résolu, une fois la freeboxe passé en mode routeur.
Merci de votre aide.
Totoro
totoroavi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Franck78 » 31 Mars 2007 11:58

totoroavi a écrit: j'arrive pas a comprendre pourquoi IPcop ne me donne pas une IP bonne, il est configurer en DHCP ...

Bon problème résolu, une fois la freeboxe passé en mode routeur.

Et tu te satisfais de ce changement... Si tu veux que ce post soit utile [pas seulement à toi], développe un minimum. Parceque là faut vraiment chercher le rapport entre le problème et le remède :!:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop