[Resolu] IPCop, Ubuntu, Probléme de connection

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Resolu] IPCop, Ubuntu, Probléme de connection

Messagepar totoroavi » 17 Mars 2007 19:37

Bonjour,
Je suis entrain de monte un firewall IPcop et rien ne se passe comme prévue :s Je débute dans la configuration et administration d'un firewall.
Probléme 1:

J'ai installe un firewall IPcop chez un ami et je me suis rendu compte qu'avec ma Ubuntu impossible d'accéder à l'interface web de configuration, même après avoir déactivé le firewall de mon PC. Pourtant de son PC sous Win cela est passé sans problème. (tous les 2 sous Firefox) est ce que c'est normale aussi qu'il me donne toujours la même IP (la 255)?
Connaissez vous ce problème ? Et y a t'il une solution?
résultat d'un dhclient
Code: Tout sélectionner
sudo dhclient eth0
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.0.4
Copyright 2004-2006 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth0/00:15:f2:24:d6:33
Sending on   LPF/eth0/00:15:f2:24:d6:33
Sending on   Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
DHCPOFFER from 192.168.1.1
DHCPREQUEST on eth0 to 255.255.255.255 port 67
DHCPACK from 192.168.1.1
bound to 192.168.1.255 -- renewal in 1796 seconds.

Probléme 2:
Autre problème je n'arrive pas a passé le firewall, je m'explique, de partout je lis que par défaut IPcop bloc tout de l'extérieur et autorise tout de l'intérieur j'ai l'impression que là c'est l'inverse (j'ai 2 carte reseau sur le firewall et je suis sur de qui est la rouge et qui est la verte, j'ai verifier par rapoort au adresse IP) quand je suis sur la verte je ne peux que fait un ping du Firewall et rien d'autre, pas de surf possible...
Vous avez des idées?
Merci de votre aide
Totoro