IPCOP et AD probleme de replication intersite

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP et AD probleme de replication intersite

Messagepar deteklover » 14 Mars 2007 23:13

bonjour a tous,
apres d'enorme recherche sur la toile, je ne parviens toujours pas a solutionner mon probleme, j'espere qu'une ame charitable viendra a mon secour. :cry:

je pocede un reseau qui se compose de deux site distant relier par le biais d'internet et de mon FAI. bon jsuque la pas de probleme.

mon premier site avec sa *box comprend mon petit IPCOP en tete du reseaux (filtrant et routant tout le trafic)
une DMZ avec un serveur web, et dans mon reseau green, mes controleurs de domaine ainsi que mes machines (lan en 192.168.0.0)

mon deuxieme site comprend lui, un controleur de domaine relier a sa *box et a ses postes de travails.

mon souci est de permettre a mon domaine de pouvoir repliquer son ad entre mes deux sites distant.
a quel niveau doije indiquer a mon premier site qu'il peut joindre le site 2 ? j'ai renseigner mes DNS avec les bonnes adresses publiques mais ca ne fonctionne toujours pas. faut il passer a travers un VPN ?

merci de m'aiguiller dans mes recherches car j'avoue ne plus trop bien dans quelle direction chercher !
deteklover
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 15 Mars 2007 00:40

ça me parait une bonne piste. :)

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=37668
shwing
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop