[RESOLU] Problème Mails Bis !!

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Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Problème Mails Bis !!

Messagepar Mikeyy72 » 09 Mars 2007 13:55

Bonjour,

J'étais venu sur le forum avec un problème perso
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=37607

Aujourd'hui, on installe un réseau similaire au miens, mais pas chez moi.

Le détail du réseau est :

Freebox
- mode routeur désactivé
- mode DHCP désactivé

Ipcop 1.4.13
- interface verte : 192.168.4.1
- interface bleue : 192.168.0.1
- interface orange : 192.168.3.1
- interface rouge :
dhcp activé,
passerelle Free 88.161.55.254
dns primaire 212.27.54.252
dns secondaire 212.27.53.252
serveur dhcp 88.161.55.254
reverse dns OK

- aucun addons encore installés
- menu "pare-feu/transferts de ports" : 80 et 443 vers 192.168.3.10 (SMEServer en DMZ pour accéder à l'interface web)

SMEServer 7.1.2 (webmail)
- en dmz ipcop (192.168.3.1)
- adresse ip 192.168.3.10
- passerelle 192.168.3.1
- dns (les 2 dns de Free cités plus haut)

Le problème, l'inverse de chez moi.
Moi je recevais les mails, mais impossible d'en envoyer avant d'avoir corrigé mes dns.
Ici, on peut envoyer les mails vers l'extérieur, mais on ne reçois pas les mails extérieurs.
Nous avons fait un test d'envoi de mails (comme vu avec "ccnet") à ping@oleane.net,
mais comme nous ne recevons pas les mails, donc aucun retour, forcément !!
Dernière édition par Mikeyy72 le 09 Mars 2007 15:25, édité 1 fois au total.
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Messagepar jdh » 09 Mars 2007 14:09

Comment peut on recevoir des mails ?

Il FAUT qu'il y ait un domaine dont le MX correspond à l'adresse ip publique de l'IPCOP (lequel renvoit le traffic tcp/25=smtp vers le serveur mail interne).
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Messagepar ccnet » 09 Mars 2007 14:33

La condition précédente est indispensable ET il faut un transfert de port de RED vers SME, sinon les connexion smtp entrantes restent à la porte .

Donc : RED vers 192.168.3.10 PORT TCP 25
ccnet
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Messagepar Mikeyy72 » 09 Mars 2007 14:42

Je suis bien d'accord avec vous 2 !!

@ccnet :
hier, pour mon réseau chez moi, j'avais le problème inverse, et qui était beaucoup plus logique et avec ton aide, le problème a été résolu.

Mais là, je vous assure que pour le nom de domaine, tout est bon, que l'installation d'ipcop est propre et toute neuve, que les infos que j'ai indiqué sont réelles et que j'envoi bien les mails sans redirection de ports, mais que je ne reçois rien par contre.

Ou alors, le problème viendrait de la SME, mais je doute !!

Chez l'hébergeur du nom de domaine, dans MX, on ne peut pas mettre un ip, il faut un nom de host.
Et, y est inscrit le nom du domaine...
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Messagepar ccnet » 09 Mars 2007 14:56

Je ne doute pas in instant que les mails partent bien sans transfert de port. Je suis tout aussi certain qu'ils ne peuvent par entrer sur le sme sans transfert de port; C'est le principe de base d'IPCOP : tout sort rien ne rentre. On l'ajoute ce transfert de port ?
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Messagepar Mikeyy72 » 09 Mars 2007 14:58

Transfert de port rajouté Premier-Maitre ;)

GGGRRRRRRR ... vraiment trop bizar, j'avais déjà fait ce test ce matin, et là, comme par miracle, le transfert de port remis, je reçois bien l'echo de ping@oleane.net

Je ne comprends vraiment plus rien pfffff


Et si je rajoute copfilter comme chez moi, il faut bien que j'enlève la redirection du port 25 avant de l'installer ?
Chez moi, j'ai fait comme ça, mais j'ai l'impression que les mails ne passent pas par ipcop, car les tests de virus et spam ne sont pas taggués !!
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Messagepar ccnet » 09 Mars 2007 15:23

Il faut toujours un minimum de méthode et d'organisation pour mettre en place ce genre de solution. En même temps à force de trouver les mêmes problèmes on fini par apprendre.

Pour Copfilter je ne suis pas compétent. Je crois qu'en effet il faut enlever le transfert de port. Mais voyez avec les participants compétents.
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Messagepar Mikeyy72 » 09 Mars 2007 15:24

Thanks
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