serveur dns

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

serveur dns

Messagepar Newbee » 05 Mars 2007 13:00

Bonjour,

Connaitriez vous un serveur DNS sous forme de distro, un peu comme ipcop. J'aimerai avoir quelque chose qui s'installe et qui se configure un peu comme IPCOP. Je voudrais eviter de mettre les mains dans le camboui.

Merci d'avance.

Newbee
Newbee
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gaston » 05 Mars 2007 23:57

pour quel usage ?
combien de zones
combien d'entrées par zone prévues ?
en static, en dynamique, couplé avec un DHCP ?
Il existe de très beaux produits commerciaux avec interface web et tout et tout, mais en libre je ne connais pas, mais je suis près à apprendre
Et BIND en ligne de commande c'est tellement sympatique, bon on peu aussi se détendre à coup de h2n ;), c'est trop glop 8)
Sinon t'as un truc que je maîtrise pas du tout, qui se configure à la souris, qui authorise (et s'authorise) à prendre des libertés avec les RFC, qui dit pas quand et pourquoi ça plante. C'est un mec du côté de Redmond qui fait ça :x

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar jmripert » 06 Mars 2007 10:41

[mode hs on] DNS interne sous m$ depuis +5ans et jamais planté le bidule, domaine 2000 oblige mais pas plus mécontent que ça de l'outils :shock: ... Le problème avec m$ c'est qu'on fait vite 10.000 trucs avec la même machine et là, c'est le drame :lol: ...[mode hs off]

Pour la distrib pas de réponse sorry.
jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Newbee » 07 Mars 2007 11:00

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Ma config est très simple.
Mon ipcop fait du dhcp fixe et sur mon vert je voudrais un resolution de nom.

Je vais essayer avec une free-eos qui me sert dejà de serveur partimage.

Je vais voir.
Merci de vos renseignements.

Newbee
Newbee
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop