Ipcop 1.4.13+Urlfilter+Copfilter moins efficace

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop 1.4.13+Urlfilter+Copfilter moins efficace

Messagepar Stirner » 02 Mars 2007 13:34

Salut

tout d'abord ma config : Ipcop 1.4.13 sur un P 3 800MHz 256 Mo
Urlfilter+Copfilter (uniquement AVP activé)

J'ai constaté que le filtrage anti-virus est "moins" efficace en utilisant les deux addons : Expliqation :

Ipcop + Copfilter uniquement : filtrage anti-virus efficace avec le virus de test eicar sur : http://securite-informatique.info/virus/eicar/ copfilter bloque j'usqu'au niveau 4

En revanche si j'installe et active Urlfilter, copfilter ne bloque aucun des test de http://securite-informatique.info/virus/eicar/ mais passe le test proposé dans l'onglet de copfilter.

Avez-vous constatez le même comportement ? Cela peut-il provenir d'un manque de RAM ?

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar slyfennec » 02 Mars 2007 15:45

Même config que toi et IPCOP bloque tout jusqu'au niveau 4, y compris avec URLfilter actif...

La machine est un Pentium D 3GHz 1Go RAM (passerelle d'entreprise).
slyfennec
Major
Major

Messagepar Stirner » 02 Mars 2007 15:51

Salut,

Donc à priori un ti problème de capacité... la ram dés que je peux je double et vous poste les résultats.
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Stirner » 03 Mars 2007 12:41

Salut,

En désactivant le filtre antispan (double emplois avec ma SME) et le filtrage sur FTP je récupère un filtrage correct par copfilter en HTTP . Si quelqu'un peux me confirmer qu'il s'agit d'un manque de RAM.

@+
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop