Bonjour les gens,
il m'arrive depuis qque mois un truc bizarre, je ne trouve rien d'approchant dans les posts. Je vais essayé de détailler au max.
J'ai une machine IPCop (actuellement en 1.4.13) sur mon réseau, sans squid (le proxy est sur une machine à part en DMZ). Depuis quelques temps, je "perds" certains sites (adresses à priori aléatoires, genre java.com, pentaho.org, nuxwin.com....) : le navigateur dit "connexion à xxxx.com....." et au bout d'un timeout dit que le site est inaccessible. Pire : pour certains c'est de temps en temps, comme google qui n'est accessible que 50% du temps.
ça le fait sur n'importe quelle machine du réseau, qqsoit l'OS ou le navigateur (j'ai testé linux/firefox, win/firefox+IE, Mac/Safari), même sans passer par le proxy (normalement seul l'IP du proxy peut sortir, mais j'ai autorisé ces postes pour tests en direct par une règle iptable).
De plus, j'ai changé de fournisseur d'accès entre temps (9T -> Free) sans que ça résolve le problème, et je viens de faire l'ultime test : j'ai branché mon portable directement sur la FreeBox, et là tout marche !
Donc la conclusion qui s'impose à moi est : c'est IPCop qui bloque... Mais quoi ? Rien dans les journaux, ça ne le fait que pour certains sites....
Help.
PS : Heureusement qu'Ixus est joignable !