configuration de ligne orange pour ipcop v1.4.13

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

configuration de ligne orange pour ipcop v1.4.13

Messagepar marioysme » 23 Jan 2007 02:45

Bonjour je veux savoir comment configuré la conection orange et avoir un tuto sur la configuration de la conection orange pour des serveurs sme v 7.1 derriere un ipcop v1.4.13
merci de votre aide

L’homme est une cigale aveugle.

La vérité est aujourd’hui bien établie, au fil des années « l’indien » est en voie de disparition !
Dernière édition par marioysme le 29 Jan 2007 21:52, édité 2 fois au total.
L’homme est une cigale aveugle.La vérité est aujourd’hui bien établie, au fil des années
« l’indien » est en voie de disparition !
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

tuto sur la configuration de ligne orange pour ipcop v1.4.13

Messagepar marioysme » 25 Jan 2007 16:48

Bonjour j'ai besoint d'aide sa fait juste depuit le 6 nouvembre 2006 je travaille sur mes serveur a tout les jours.
un petit coup main pour me guidé va m'aider beaucoup
merci a tous
L’homme est une cigale aveugle.La vérité est aujourd’hui bien établie, au fil des années
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

voici mon ma configuration futur du reseaux

Messagepar marioysme » 25 Jan 2007 16:56

voici la configuration futur du reseaux que je veux monté
je suis a la 1e phase
sa fait deja 3 mois je travaille dessu, meme si je suis un debutant avec un tit coup main vais finir la premier phase
merci de votre aide a tous

Internet (cable)
|
|
Cisco soho
| | | |_ip statique 69.70.xx.xx_IPCop_(orange)SME dédiée services WAN_ switch_6serveurweb(4ephase)
| | |
| | |_ip statique_69.70.xx.xx_IPCOP_(orange)SME dédiée services WAN_ switch_6serveurweb(3e phase)
| |
| |_ip statique_69.70.xx.xx_IPCOP_(orange)SME dédiée services WAN_ switch_6serveurweb(2e phase)
|
|ip statique 69.70.xx.xx (1e phase)
(red)
IPCOP_ (orange) ---SME dédiée services WAN – Switch- 5 serveur web(hebergement client)(1e phase)
|
|
|
(green)
|
SME dédiée services LAN et PC du réseau(bureaux administration)
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Titofe » 25 Jan 2007 17:42

Je ne comprends pas pourquoi les phases 2, 3 et 4 son marqué IPCop (Orange) en venant de Cisco soho !?

Sinon quelle est la question ?!?!
:!: :?:
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

ma configuration de base

Messagepar marioysme » 25 Jan 2007 17:52

Bonjour a tous présentement la ipcop est brancher la ligne vert marche bien pour se qui est de redirigé les sites web sur la ligne orange sa fonctionne pas et je ne suis pas capable d’aller sur le web avec le serveur_1 sur la ligne orange.

tout les tuto que j’ai lue ne explique pas bien clairement comment faire pour un nouveaux qui veux faire du hosting avec ipcop.

Pour le moment mon SME fonctionne très bien mais je veux lui donne plus de sécurité avec ipcop

Dans le serveur web j’ai entre un IP fixe 192.168.2.3 avec la marque de sous-réseau : 255.255.255.0 et la passerelle par default 192.168.2.1 et dans serveur DNS 192.168.2.1

Dans la ipcop j’ai installé trois carte réseaux une sur la rouge 69.70.xx.xx sur IP statique, une sur la verte 192.168.1.1 et une orange 192.168.2.1 le orange est brancher sur une Switch je me demande si je dois brancher le serveur direct sur la carte réseau avec un câble croisé

Pour donne réponse a ta question pour le routeur Cisco il est fournie par videotron pour avoir des IP statique seul videotron peu configure les IP statique dans se routeur.
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Titofe » 25 Jan 2007 20:37

Bon je ne suis pas le plus caller dans ce domaine, mais j’ai quelque base :

Ton réseau Orange:
Web --- Cisco --- IPCop --- Switch (sur Orange) --- Serveur

1er – SME Serveur fonctionne très bien seul, tu trouveras un peut partout sur le forum SME Serveur le pourquoi du comment.

2e – D’après tes dires ton Cisco est un routeur, si oui, il y a déjà lui ou tu dois ouvrir et rediriger tes ports sur ton IPCop.

3e – Pour les règles pour la zone Orange tu va dans PARE-FEU
- Accès externe : pour ouvrit les ports que tu à besoin,
- Transfer de port : pour rediriger tes ports que tu à ouvert vers ton serveur sur la Zone Orange.

Personnellement je pense que tu te complique beaucoup trop…
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

merci

Messagepar marioysme » 25 Jan 2007 21:54

Merci des détails vais faire sa plus simple

Ok je précise que oui je veux monte des serveurs web et un serveur email et un serveur ftp je ne veux pas maitre tout mes œuf dans le même panier vais faire une autre démo de réseaux

La vérité est aujourd’hui bien établie, au fil des années « l’indien » est en voie de disparition !
Dernière édition par marioysme le 25 Jan 2007 22:34, édité 1 fois au total.
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

se que j'ai fait ce matin

Messagepar marioysme » 25 Jan 2007 22:08

Une autre question oui j’ai fait sa se matin donne des permissions dans ipcop - Accès externe et - Transfer de port 80, 8080, 53,21 et rien même que le serveur test ne peu aller sur le net.

marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Titofe » 25 Jan 2007 22:56

Je ne vois toujours pas ou elle est la question, ni ou ce trouve le problème, ni quelle sont les teste que tu à fait …

D’après ce que je comprends ton problème est autant de l’extérieur que de l’intérieur, donc comme je l’ai démontré plus haut tu te retrouve avec 3 routeur : Cisco, IPCop et SME Serveur, si tu nous détaille pas ou ce trouve ton problème et les tests que tu à effectué personne ne pourra te venir en aide.

D’un post à l’autre j’ai du mal a suivre … :?
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gaston » 26 Jan 2007 00:58

Salut marioysme,
je suit d'accord avec Titofe il faut que tu nos donnes plus de détails sur ce qui ne marche pas.

tu as un PC sur green, appelons : PCgreen
tu as un ICPOP : appelons le IpCop-1 ;)
tu as un SME : appelons le SME-1 ;) ;)
tu supposes un PC sur le RED, appelons le : PCred

Tu as branché SME-1 sur la patte Orange de IpCop-1
Ta configuration fonctionne pour PCgreen

Tu veux que PCred accède aux services qui tourne sur SME-1 (on prendra le 80 pour commencer)?

Il faut que tu forwardes le port 80 de IpCop-1 vers le 80 de SME-1.

Maintenant comme tu as un autre routeur devant l'IpCop-1, il faut également que ton fournisseur forwarde le port 80 vers IpCop-1.

Tu peux tester la config au niveau d'IpCop-1, en branchant PCred directement sur la patte Rouge d'IpCop-1

ceci n'est qu'une réécriture de ce que je suppose être ton besoin.
Il faut maintenant que tu expliques ce qui ne fonctionne pas et quels sont les messages d'erreurs

just my 2 cents
G.
PS : je dois reconnaitre que tu as fait beaucoup de progrès dans l'expression française =D> ne t'arrête pas en chemin il est encore quelquefois difficile de te comprendre, continue à t'appliquer ;)
Gaston
Amiral
Amiral

voici comment je suis branché

Messagepar marioysme » 26 Jan 2007 03:40

Ok voici comment je suis branché pour faire mes tests d’apprentissage avec ipcop

Tu as un PC sur green, appelons : PC green
tu as un ICPOP : appelons le Ipcop-1
tu as un SME : appelons le SME-1

internet___69.70.10.10(modem cable)
|
|_(red)ipcop-1(branchement direct sur le modem cable)ipcop-1(3 carte reseaux)
| |
| |____192.168.2.1__une Switch_(orange)_ SME-1__192.168.2.3(derrier ipcop)
|
|_______192.168.1.1__une Switch_(green)_PCgreen_ip DHCP(derrier ipcop)

Ici tout les ordinateur sur le green marche sur le net

Sur la ligne orange les Ping marche du 192.168.2.3 aux 192.168.1.1
Le Ping du 192.168.2.3 aux 192.168.2.1 marche
Le Ping du 192.168.2.3 aux 69.70.10.10 marche
Mais si je fais un Ping du 192.168.2.3 aux autre IP sur le net sa marche pas 100% de perte

merci gaston

Dernière édition par marioysme le 27 Jan 2007 16:20, édité 3 fois au total.
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Titofe » 26 Jan 2007 10:16

- A tu installer des addons en plus sur IPCop, si oui les quelles ?

- Sur le schéma de ton réseau je ne vois pas comment ce fait la liaison d’IPCop avec le Web, peut tu nous l’indiquer ? (Plus haut tu avais mi Cisco, sur celui juste au dessus plus rien)

- A tu mi un ordinateur sur la zone orange avec les bons paramètres pour ce connecté au web, si oui quelle sont les retours que tu à eu ?

- A tu mi un serveur sur la zone verte avec les bons paramètres pour ce connecté au web, si oui quelles sont les retours que tu à eu ?

- Peut tu nous donner en détailles les paramètres rentrer sur tes Serveurs pour ce connecté sur la zone orange ?

Je serrai tenter de penser à un problème de paramètre réseau, mais pour le moment je ne vois pas les quelles.

Titofe
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Bonjour a tous

Messagepar marioysme » 26 Jan 2007 17:39

A tu installer des addons en plus sur IPCop, si oui les quelles ?

Non.
- Sur le schéma de ton réseau je ne vois pas comment ce fait la liaison d’IPCop avec le Web, peut tu nous l’indiquer ? (Plus haut tu avais mi Cisco, sur celui juste au dessus plus rien)

J’ai enlève le Cisco pour brancher direct la Ipcop sur le modem câble
- A tu mi un ordinateur sur la zone orange avec les bons paramètres pour ce connecté au web, si oui quelle sont les retours que tu à eu ?

Sur la ligne orange les Ping marche du 192.168.2.3 aux 192.168.1.1
Le Ping du 192.168.2.3(orange) aux 192.168.2.1(vert) marche
Le Ping du 192.168.2.3(orange) aux 69.70.10.10(rouge) marche
Mais si je fais un Ping du 192.168.2.3(orange) aux autre IP sur le net sa marche pas 100% de perte

- A tu mi un serveur sur la zone verte avec les bons paramètres pour ce connecté au web, si oui quelles sont les retours que tu à eu ?

Sur le zone verte je n’ai pas mise de serveur j’ai juste mise mon portale et comme tu le voie je suis capable de venir sur le forum
- Peut tu nous donner en détailles les paramètres rentrer sur tes Serveurs pour ce connecté sur la zone orange ?

Sur le serveur les paramètres sont configurés manuellement (SME-1)(brancher sur le ligne orange)
Adresse IP : 192.168.2.3 masque de sous-réseau :255.255.255.0 passerelle par default 192.168.2.1 serveur DNS : 192.168.2.1
Je serrai tenter de penser à un problème de paramètre réseau, mais pour le moment je ne vois pas les quelles.

Moi au début j’ai pence que mes carte réseaux pas compatible j’ai tout changé pour des 3com et même fait des teste avec des realtek le rouge marche et le vert marche mais pas le orange
Je suis sur que il y a une Tit chose que je n’ai pas comprit dans la configuration du serveur ou bien une permission a donne dans ipcop

Merci de ton aide

La vérité est aujourd’hui bien établie, au fil des années « l’indien » est en voie de disparition
Dernière édition par marioysme le 30 Jan 2007 19:30, édité 4 fois au total.
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

S.V.P.

Messagepar marioysme » 27 Jan 2007 18:57

Personne a une idée de mon probleme

merci de votre aide
marioysme
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Titofe » 27 Jan 2007 21:52

Re,

Tes réponse son très à coté de mes question …

Question : A tu installer des addons en plus sur IPCop, si oui les quelles ?
Tu réponds : Les seul addons sont Backuppc et user remote access.

Hormie si je me trompe, ceci ce trouve sur SME et pas sur IPCop …

Question : - A tu mi un ordinateur sur la zone orange avec les bons paramètres pour ce connecté au web, si oui quelle sont les retours que tu à eu ?
Tu réponds : Sur la ligne orange les Ping marche du 192.168.2.3 aux 192.168.1.1
Le Ping du 192.168.2.3 aux 192.168.2.1 marche
Le Ping du 192.168.2.3 aux 69.70.10.10 marche
Mais si je fais un Ping du 192.168.2.3 aux autre IP sur le net sa marche pas 100% de perte

A aucun moment je ne lis que tu à mi un ordinateur sur la zone orange autre que tes serveur …
Tu me réponds ce que tu à dit dans un post plus haut …

Question :- A tu mi un serveur sur la zone verte avec les bons paramètres pour ce connecté au web, si oui quelles sont les retours que tu à eu ?
Tu réponds : Sur le zone verte je n’ai pas mise de serveur j’ai juste mise mon portale et comme tu le voie je suis capable de venir sur le forum

Ah, Ah, ah, d’après ta façon pour répondre a cette question, pour toi le problème c’est ipcop, pour moi je pencherais plus sur ta configuration serveur …, mais je n’ai pas de boule de cristal, donc faut chercher … et je te rappel je ne suis pas devant ton réseau …

Tu donne l’impression de quelqu’un qui veut bien être aidé que si on te donne la bonne réponse tout de suite …, pas de souci mes répond correctement au question, sinon, si tu est si sur de toi, tu trouvera certainement tout seul cette réponse …

Titofe

Ps : Apres avoir installé IPCop la première fois, si tu à bien rentrer tes paramètre sur IPCop à l’installation, tu n’a aucun blocage pour aller sur internet peut importe la Zone, les seuls ports qui sont fermer ce sont ceux de l’extérieures vers l’intérieure …
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Suivant

Retour vers IPCop