installation de ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar elrayser » 27 Avr 2003 23:51

Lut tlm, <BR> <BR>je ne frequente pas ce site depuis bien longtemps mais cela fais au moins 2 semaine que j'essaie de configuré ipcop, je vous explique ce que j'ais et ce que j'ais fait: <BR> <BR>j'ais un p166 avec 64mo de sdram et un disk de 2go et un modem usb alcatel. <BR> <BR>voila j'ais installé ipcop avec la disquette de boot et le cdrom, ce qui c'est passé sans probleme jusqu'a la configuration du soft, je ne sais pas bien quoi prendre. <BR> <BR>j'ais pour commencer un reseau interne de pc sous linux et windows et je voudrais pouvoir donner l'acces de internet a un serveur chez moi et avoir acces a internet des autres pc. dois-je prendre (green et orange ou en plus rouge)? <BR> <BR>d'autre part, je n'ais pas encore l'ip fixe et je voudrais savoir ce que je doit indiquer dans les configurations. <BR> <BR>et pour finir, comment faire detecter mon modem usb (deja fais mais sans resultat)? <BR> <BR>merci pour tout, <BR> <BR>Florent
Florent.
elrayser
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micj » 28 Avr 2003 00:26

Plusieurs choses, d'abord une doc d'installation est disponible et assez bien foutue, ... <BR> <BR>Ensuite, c'est le fait d'avoir deux segments ou trois segments à ta machine qui détermine le type de configuration à appliquer, une red/green convient pour deux segments, une red/green/orange pour trois, le segment Orange étant la DMZ. <BR> <BR>Bon le reste coule de source. Concernant ton adresse ip, c'est à toi de savoir ce dont tu disposes, le type de connexion permis par ton FAI va déterminer le configuration de ton profil de connexion. <BR>
micj
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop