IPCOP et vpn l2tp ??

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP et vpn l2tp ??

Messagepar alexaz » 20 Déc 2006 12:13

bonjour

j'ai configurer un vpn sur ipcop pour avoir accès au lan avec les pc qui sont en zone bleue, ca marche très bien, seulement le vpn ne se connecte pas au démarrage de windows, donc je ne peux pas joindre le domaine windows.

je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à configurer un vpn entre l'assistant de connexion windows et ipcop ? ou alors si quelqu'un avait une solution pour me permettre de joindre le domaine windows avec un vpn en wifi.

merci @+

bon taf a tout le monde
Dernière édition par alexaz le 20 Déc 2006 17:50, édité 1 fois au total.
alexaz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar alexaz » 20 Déc 2006 16:35

ptite précision, j'utilise actuellement openvpn et zerina et je voulais savoir si zerina fonctionnait avec les vpn qu'on peut configurer dans gestionnaire de connexion windows ?

ou alors ( et ca m'embete de faire comme ca) il faut que je monte un serveur vpn sur un de mes serveur windows 2k server ?
alexaz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar alexaz » 20 Déc 2006 17:49

pas de réponse ...

j'ai trouver une page assée intéressante sur le protocole l2tp, c'est en anglais mais bon on arrive a comprendre à peu près :

http://www.elminster.com/postnuke/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=6&page=1

avec cette manip' plus besoin d'installer openvpn sur les clients windows apparemment

je vais essayer de mettre ça en place dans les jours qui viennent ...
alexaz
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop