Ouverture d’un port par SSH et non pas HTTPS

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ouverture d’un port par SSH et non pas HTTPS

Messagepar Titofe » 20 Déc 2006 10:59

Bonjour à tous, :D

Je suis entrain de faire un test actuellement entre deux IPcop pour faire une passerelle VPN (Ipcop1 vers IPcop2).
Hier soir j’ai ouvert l’accès SSH et HTTPS de IPcop1 vers l’extérieure (Sur une seul IP celle de l’autre Ipcop) en suivant le howto dans newbe kit IPcop.
Tout fonctionne très bien pour l’accès par SSH mais pas pour le HTTPS, je suppose que le problème vient que j’ai laisser le port d’origine (445), est comme il l’ai d’écrie dans le forum newbe kit ipcop il aurait étais plus judicieux de le changer …

Donc par SSH je sais comment changer ce port grâce à un howto qu’on trouve sur ce même forum, mais je ne sais pas comment faire pour l’ouvrir par SSH, puise que je n’ai pas l’accès.

Pouvais vous me donner cette info, car par page web pas de souci, mais par la ligne de commande j’en suis qu’a mes début, je ne voudrais pas faire une erreur.

Merci.

Titofe.
:)
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Titofe » 20 Déc 2006 13:03

Réponse à ma question : « iptables -A INPUT -p tcp --dport 5445 -j ACCEPT »

Mais je me demande si c’est vraiment la meilleur car après je n’ai pas vu de modif ni dans la page « web » ni dans en tapant la commande suivante « iptales -t filter –L » ?!?

Et si je ne me trompe pas, en fessant sa, j’ai ouvert à tout le monde le port 5445, chose que je ne voulais pas !!! (Trop tard je les fais …)

Merci.
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Franck78 » 20 Déc 2006 13:46

Titofe a écrit:Et si je ne me trompe pas, en fessant sa,

ouh la la , que ca fait du bien une fessée bien administrée ;-)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop