La zone bleue m'echappe.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

La zone bleue m'echappe.

Messagepar stoker » 09 Déc 2006 12:10

Bonjour à tous,

Ayant acquis un portable avec du wifi integré,je me suis lancé dans la configuration bleue d'ipcop,du point d'accés et du dit portable.
Apres des test infructueux avec une carte pci wifi dans ipcop(pas de pilotes,et la flemme de les compiler),j'ai acquis un Acces Point de type Dlink G700AP.
Apres quelques heures de configurations,quelques changement d'adressage IP,je me retrouve avec une zone bleue en 192.168.10.x,un vert en 192.168.0.x et un rouge.
J'ai cree les acces pour les clients de la zone bleue afin qu'ils accedent à la zone rouge.Les ping fonctionnent tres bien:
- ping du portable vers free.fr Ok
- ping du portable vers l'AP Ok
- ping du portable vers la passerelle(ipcop) Ok
- ping d'ipcop vers AP Ok
- ping d'ipcop vers portable Ok
- idem pour le green vers le blue Ok
Le serveur proxy est en mode transparent sur green et blue.Le serveur DHCP est ok sur green et blue également.

Vous allez me dire,tout va bien....beinh non,justement et j'en viens,lorsque je lance mon chtit renard depuis mon portable....beinh,j'ai rien....pas de page web.Je lui passe l'ip de google,que j'arrive à pinguer depuis le portable....toujours rien.

une idée ou une intuition ....????
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar stoker » 09 Déc 2006 13:01

un poil plus deroutant....je viens de lancer msn et une session ftp distant.....euh...ca marche.
le probleme viendrait du port 80,donc,soit du proxy ipcop,soit du portable en lui meme.
Je vais de ce pas regarder les services qui montent au demarrage et qui sont lancer.
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop