Besoin de conseil sur la configuration du Proxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Besoin de conseil sur la configuration du Proxy

Messagepar Odiny » 08 Déc 2006 11:33

Bonjour,

J'ai besoin de conseil pour configurer correctement le proxy d'IpCop.

Mon reseau est constitué d'une centaine de machine en ip statique, le routeur/adsl appartient à Oléane et ils sont les seul à y avoir accés (VPN Oléane).

Mon entreprise voudrait installer un proxy entre le routeur et les pc, mais ne pas modifier la configuration ip (adresse de la passerelle et/ou du reseau) des pc.

Ma configuration IpCop est donc comme ceci:

Green(192.168.10.250) | Red(192.168.10.1) -----> Routeur Oléane(192.168.10.250)

Quand le proxy est désactivé, le routage est correct et l'on peut accéder au web.
Mais si j'active le proxy, le web n'est plus accessible (le ping passe toujours par contre).

J'ai testé en changeant l'adresse de l'interface green et cela fonctionne.

J'en ai déduit que le probleme venait d'un conflit entre l'adresse de l'interface green et de celle de la passerelle internet.

Connaissez vous une solution à mon problème ou dois-je dire à mon patron que nous devons modifier la configuration ip de tous notre parc?

Merci
Odiny
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 08 Déc 2006 11:47

IPCop n'est pas fait pour avoir les deux pattes dans le même réseau, tu ne peux pas agir comme ça.

Pour ton besoin, tu pourrais utiliser par exemple censornet en mode bridge....

AVec IPCop, tu devras modifier la configuration IP ou l'utiliser d'une manière non prévue et surement aléatoire.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop