Configuration d'un routeur sur zone Bleu

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Configuration d'un routeur sur zone Bleu

Messagepar Maximemt » 03 Déc 2006 23:33

Bonjour à tous!
Ayant longuement chercher sur le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à ma question...

Voici mon installation:

IPCOP avec zone Bleu (192.168.1.1)
Routeur D-Link WBR-1310 sur zone Bleu avec câble du IPCop vers le routeur (Port 1)

J'ai autorisé le portable ET le routeur dans la liste d'accès de la zone Bleu

J'ai défini le fournisseur Internet de mon routeur vers 192.168.1.1

J'ai changé l'adresse IP de mon routeur pour 192.168.1.2 et j'ai configurer un DHCP de 192.168.1.10 / 192.168.1.20 .

Avec comme résultat: aucun accès Internet...

Qu'est-ce qui n'est pas bien configurer.. n'était pas un "vrai access-point" je n'arrive pas à bien configurer mon routeur D-Link.

Merci de bien vouloir me donner un petit coup de main à bien comprendre tout celà.

:wink:
Maximemt
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: Configuration d'un routeur sur zone Bleu

Messagepar m2nis » 04 Déc 2006 08:45

Maximemt a écrit:Merci de bien vouloir me donner un petit coup de main à bien comprendre tout celà.

Quelques pistes:

-l'accès internet sur Ipcop est fait pour être sur l'interface RED (et je ne suis pas sûr que cela puisse fonctionner sur une autre interface)
-les points d'accès ont effectivement une certaine vocation à être sur BLUE
-votre routeur étant aussi le point d'accès, vous ne pourrez pas protéger vos clients wi-fi avec Ipcop. Votre routeur est forcément relié à internet (et devrait donc être sur RED) et Ipcop est incapable de s'intercaler entre lui et... lui (puisqu'il est aussi point d'accès wi-fi)

Bonne continuation. :-)
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop