IPCop, connexion internet direct

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop, connexion internet direct

Messagepar lascaux » 22 Nov 2006 20:29

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de mettre un IP Cop sur une connexion direct à Internet.

Je m'explique.

Dans un datacenter, je dispose d'un simple cable RJ45 qui a plusieurs adresses IP publiques ...

Sous linux, aucun soucis, je configure ma carte reseau eth0[:x] avec les adresses attribuées et tout roule.

Maintenant, la question c'est comment configuré cela avec IPCop ?
Est-ce possible ?

Pour le moment, je n'utilise IPCop que sur une connexion ADSL (PPPOE) ... mais je ne vois pas dans les profils de connexion une option permettant de juste definir les x adresses IP publiques que l'on a.

Merci de vos reponses

Sylvain
lascaux
Matelot
Matelot

Messagepar lascaux » 29 Nov 2006 12:20

personne n'a de reponse ?
lascaux
Matelot
Matelot

Messagepar Kwint » 30 Nov 2006 17:16

Salut !

Quand tu installes IPCop, il y a une option "ip fixe" pour l'interface red. Il suffit donc de lui attribuer une de tes adresses ip publiques.

Ensuite si tu veux qu'IPCop réponde aux requêtes pour d'autres adresses ip, il faut que tu ajoutes ces adresses ip en tant qu'alias.

Bien évidemment tout dépend de la configuration en amont... par rapport à ta question, j'en déduit qu'il y a un routeur au dessus qui gère une plage d'adresses publiques.

J'espère t'avoir orienté un peu...
Kwint
Second Maître
Second Maître

Messagepar lascaux » 30 Nov 2006 17:41

Kwint a écrit:Salut !

Quand tu installes IPCop, il y a une option "ip fixe" pour l'interface red. Il suffit donc de lui attribuer une de tes adresses ip publiques.

Ok, merci, donc il faut que je vois ca lors de l'install :)

Kwint a écrit:Ensuite si tu veux qu'IPCop réponde aux requêtes pour d'autres adresses ip, il faut que tu ajoutes ces adresses ip en tant qu'alias.

Bien évidemment tout dépend de la configuration en amont... par rapport à ta question, j'en déduit qu'il y a un routeur au dessus qui gère une plage d'adresses publiques.

J'espère t'avoir orienté un peu...

Pas de problème, je rajouterai les alias suite a l'install :)
En effet, un routeur gere la plage d'adresse publique ... mais je n'ai pas accés a ce routeur (Data Center)

Sylvain
lascaux
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop