Pb pour jouer a Crimson skies via gamespy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb pour jouer a Crimson skies via gamespy

Messagepar Burne_007 » 02 Nov 2006 14:56

Bonjour a tous

Mon pb est le suivant :
Lorsque je cherche a jouer crimson skies via gamespy avec IPCOP en fonction le jeu ne démare pas.

Précisions :
j ai internet grace à une freebox dont la fonction routeur est desactivée
Je peux jouer si je me branche directement à la freebox (et contourne donc ipcop --> pas genial)
Sur IPCOP j ai transféré les 7 ports précisés par le site gamespy ainsi que les 4 ports du jeu (en udp et tcp) sur l'ip de l'ordinateur lancant le jeu (192.168.1.1).
L'Ip de ipcop est 192.168.1.100
Un de mes amis disposant d un routeur fire wall netgear en transférant ces ports a pu jouer (avant il ne le pouvait pas)
J'ai également autorisé "l'accés externe" a tous ces ports pour voir mais cela n'a rien changé
Certains transferts de port fonctionnent pour d'autres applications : ex teamspeak avec le port 8767.
Mon ipcop dipose de 128 mo de ram, pentium 3 de 800 mghz.
Le proxy n'est pas activé et bot non plus.

Je pense que je me plante sur un parametre a "deux balles" mais je vois pas lequel

Merci par avance
Burne_007
Second Maître
Second Maître

Re: Pb pour jouer a Crimson skies via gamespy

Messagepar Burne_007 » 03 Nov 2006 21:50

Burne_007 a écrit:Bonjour a tous

Mon pb est le suivant :
Lorsque je cherche a jouer crimson skies via gamespy avec IPCOP en fonction le jeu ne démare pas.

Précisions :
j ai internet grace à une freebox dont la fonction routeur est desactivée
Je peux jouer si je me branche directement à la freebox (et contourne donc ipcop --> pas genial)
Sur IPCOP j ai transféré les 7 ports précisés par le site gamespy ainsi que les 4 ports du jeu (en udp et tcp) sur l'ip de l'ordinateur lancant le jeu (192.168.1.1).
L'Ip de ipcop est 192.168.1.100
Un de mes amis disposant d un routeur fire wall netgear en transférant ces ports a pu jouer (avant il ne le pouvait pas)
J'ai également autorisé "l'accés externe" a tous ces ports pour voir mais cela n'a rien changé
Certains transferts de port fonctionnent pour d'autres applications : ex teamspeak avec le port 8767.
Mon ipcop dipose de 128 mo de ram, pentium 3 de 800 mghz.
Le proxy n'est pas activé et bot non plus.

Je pense que je me plante sur un parametre a "deux balles" mais je vois pas lequel

Merci par avance

Mon message n'étant pas limpide, je vais essayer de l'ameliorer et de le préciser.
1) Les ports que j'ai ouverts en tcp et udp sont les suivants : 28 805, 28801, 3040, 1121 (concernent le jeu), les 9 suivants (et non pas 7 comme je l'avais précedemment ecrit) sont 6667, 3783, 27900, 28900, 29900, 29901, 6515, 6500, 13139 et concernent gamespy.
2) Pour jouer je suis obligé de couper IPCOP ce qui est vraiment pas bon pour la sécurité de mon réseau privé (4 ordis)
3) j'utilise la version 1.4.10 de ipcop.

Je suis a dispo pour toute précision complémentaire bien entendu
Burne_007
Second Maître
Second Maître

Messagepar baalserv » 05 Nov 2006 19:03

j'ai pas bien compris, tu veut te connecter a un serveur via game spy ou héberger un serveur ?

car pour se connecter a un serveur il n'y a rien a faire sur ipcop

pour héberger , il suffit d'ouvrir le bon port vers la bonne ip lan; par contre je n'ai jamais reussit a faire apparaitre mon serveur (NWN) dans la liste de gamespy avec ipcop malgré avoir ouvert tous les ports preconiser par gamespy.

sur mon ancien routeur (peabird) il fallait que "j'ouvre" la dmz vers l'ip lan pour etre lister.
baalserv
Second Maître
Second Maître

Messagepar Burne_007 » 06 Nov 2006 21:51

baalserv a écrit:j'ai pas bien compris, tu veut te connecter a un serveur via game spy ou héberger un serveur ?

car pour se connecter a un serveur il n'y a rien a faire sur ipcop

pour héberger , il suffit d'ouvrir le bon port vers la bonne ip lan; par contre je n'ai jamais reussit a faire apparaitre mon serveur (NWN) dans la liste de gamespy avec ipcop malgré avoir ouvert tous les ports preconiser par gamespy.

sur mon ancien routeur (peabird) il fallait que "j'ouvre" la dmz vers l'ip lan pour etre lister.

En fait dans un cas comme dans l'autre je n'y arrive pas. Lorsque l'on est host (serveur en quelque sorte) je comprends assez facilement que j'ai pu ne pas transferer les bons ports mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas rejoindre un serveur puisque IPCOP "laisse sortir" les paquets. Peut être que le jeu necessite d'être assimilé systematiquement à un serveur. Ai je un moyen de le vérifier avec ipcop?
Burne_007
Second Maître
Second Maître

Messagepar Burne_007 » 30 Avr 2007 12:00

Pb resolu.

En fait, et je n'ai pas encore compris pourquoi, il a suffit que je désactive la connexion IEE 1394 sur mon ordi client (192.168.1.1) pour que cela fonctionne.
A noter que même si la connexion IEE 1394 est logée dans un pont reseau je suis obligé de la couper. Bref une curiosite de plus de windows. Je ne cherchais donc pas du bon côté...
Burne_007
Second Maître
Second Maître

[RESOLU] Pb pour jouer a Crimson skies via gamespy

Messagepar Burne_007 » 30 Avr 2007 16:32

...
Burne_007
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop