Relay DHCP entre GREEN et PURPLE sur IPCOP !!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar joebar » 25 Avr 2003 11:31

Salut, <BR> <BR>J'ai fais les modifs de Wann pour ajouter une carte PURPLE sur IPCOP = deuxieme carte GREEN. Tout marche nickel, mais je n'arrive pas à faire relayer les requettes DHCP du rezo PURPLE sur mon serveur DHCP Windows 2000 qui est sur le rez GREEN. <BR> <BR>J'utilise l'exe dhcrelay qui est foruni par ipcop dans /usr/sbin. <BR> <BR>la commande suivante : <BR> <BR>dhcrelay -i eth2 -m forward @ipserver_dhcp <BR> <BR>me renvoie : <BR> <BR>Internet Software Consortium DHCP Relay Agent V3.0pl2 <BR>Copyright 1997-2000 Internet Software Consortium. <BR>All rights reserved. <BR>For info, please visit <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.isc.org/products/DHCP" target="_blank">http://www.isc.org/products/DHCP</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>ipsec0: unknown hardware address type 512 <BR>Listening on LPF/eth2/00:50:fc:xx:cf:xx <BR>Sending on LPF/eth2/00:50:fc:xx:cf:xx <BR>Sending on Socket/fallback <BR> <BR>Mais les clients n'arrive pas à choper de bail dhcp. <BR> <BR>Sur le serveur DHCP 2000, j'ai ajouter une etendue pour le rezo PURPLE, mais je ne vois pas d'options qui dit :"Quand la requette vient de telle passerelle tu lui donne un bail de tel étendue..." <BR> <BR>Merci <BR>@M
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar joebar » 27 Avr 2003 17:30

Pour ceux que ca interresse, ca marche vaec la ligne de commande suivante : <BR> <BR> <BR>dhcrelay -i eth2 -i eth0 -pf /var/run/dhcrelay.pid @ipserver_dhcp <BR> <BR>J'ai rajouter le service dans la page status, et ajouter aussi une page dans le system pour configurer et activer ou non le service. <BR> <BR>@+
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop