Question sur la configuration de Copfilter

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question sur la configuration de Copfilter

Messagepar Ze Runner » 23 Oct 2006 13:36

Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre en place Copfilter sur mon firewall Ipcop v1.4.11. Cependant, j'ai quelques interrogation!

Je dispose sur mon lan d'un serveur de messagerie Postfix. En amont, j'ai une passerelle IMSS de Trend qui vérifie la présence de virus dans les mails.

Est-il possible d'utiliser Copfilter uniquement pour le vérification des SPAMS?

Je ne souhaite pas disposer pour le moment de proxy web ou ftp, est-il possible de faire en sorte de ne pas l'activer et cela pose-t-il un problème de fonctionnement pour Copfilter?

Autre question, si je filtre au niveau SMTP, est-il dangereux d'en faire un relay ouvert pour les mails et quels sont les risques?

En résumé, j'aurai seulement besoin de SpamAssassin et ProxSMTP ou uniquement de SpamAssassin?

Comment faire pour désactiver les services dont je n'ai pas besoin?

Merci de vos réponses. :D

Ze Runner
Ze Runner
Second Maître
Second Maître

Messagepar yarglaheu » 23 Oct 2006 16:44

Salut,

Aucun problème : chaque service est indépendant, tu active ou non via une page Web
yarglaheu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Ze Runner » 06 Nov 2006 15:47

Merci pour cette réponse!

Cependant, je rencontre toujours de problèmes de configuration.

Je n'arrive pas à faire en sorte que Copfilter tag les mails comme SPAM. Je n'ai besoin que de l'antispam qui est activé.

Quand je lance un test de mail avec spam, il le laisse passer sans rien y faire!

Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe d'autant plus que niveau log, c'est leger, il ne me remonte aucune info.

Merci de l'aide!

Ze Runner
Ze Runner
Second Maître
Second Maître

Messagepar baalserv » 07 Nov 2006 12:21

bonjour,

je pensse que tu fais la même erreur que moi quand j'ai mis en place copfilter :

j'avais laisser actif le forwarding du port 25 ce qui faisait que les mails arrivaient au serveur de mail sans passer par copfilter.

c'est ecris sur une des pages de l'interface. En fait il faut désactiver l'ouverture du port 25 dans le transfert de port d'ipcop. Il faut que tu luis indique l'ip lan du serveur de messagerie dans la config smtp de copfilter.

Pour le relay SMTP, c'est pas au niveau de copfilter que sa ce gère mais sur ton serveur de mail.
Si tu configure ton serveur de mail pour faire du relay sans authentification tu vas te faire blacklister comme spammeur assez vite par les RBL.
baalserv
Second Maître
Second Maître

Mo aussi

Messagepar zoubir » 23 Fév 2007 17:34

Moi aussi,

Je possède un serveur Exchange sur mon réseau, et je viens de monter mon IPCOP équipé de l'addons COPFILTER...

J'utilise uniquement mon copfilter en taant qu'antispam, suis-je obligé d'utiliser une zone RED+GREEN ou une connexion GREEN suffit-elle?

Ou est-ce qu'il serait le mieux placé sur mon réseau, en sachant que je ne veut pas le mettre à l'entrée d'internet?

Quand je désactive le monitor et CLAMAV il se remmette automatiquement en marche si je redémarre les services, comment faire pour les arréter obligatoirement car sinon je suis inondé de mail d'erreur:

De Objet Reçu
Dimitri [Copfilter] monit alert -- f-protd Execution failed ven. 23/02/2007 15:43
Dimitri [Copfilter] monit alert -- privoxy Execution failed ven. 23/02/2007 15:43
Dimitri [Copfilter] monit alert -- privoxy Does not exist ven. 23/02/2007 15:42
Dimitri [Copfilter] monit alert -- f-protd Does not exist ven. 23/02/2007 15:42

MErci
ADLE A S'MET' LA TOLE
zoubir
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Mikeyy72 » 08 Mars 2007 13:06

Bonjour,

Ze Runner a écrit:Je n'arrive pas à faire en sorte que Copfilter tag les mails comme SPAM.

baalserv a écrit:je pensse que tu fais la même erreur que moi quand j'ai mis en place copfilter :
j'avais laisser actif le forwarding du port 25 ce qui faisait que les mails arrivaient au serveur de mail sans passer par copfilter.

J'avais bien enlevé le transfert de port 25 avant l'installation de COPFILTER.

Alors, ce que j'ai fait, là maintenant, c'est désinstallé COPFILTER, redémarré IPCOP.
Test d'envois de mails par Webmail SMEServer, sans indiquer de transfert de port 25, et je reçois bien mes mails sur ma boite externe.

Si je réinstalle COPFILTER, est-ce que cette fois-ci, les mails passeront bien par lui et seront taggué ***SPAM*** sur les boites SMEServer ?? (en faisant un test spam)
Mikeyy72
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar ccnet » 08 Mars 2007 13:44

baalserv a écrit:Si tu configure ton serveur de mail pour faire du relay sans authentification tu vas te faire blacklister comme spammeur assez vite par les RBL.

Je confirme. La configuration en relais ouvert conduira rapidement à se faire blacklister. Attention aussi à la gestion de l'enregistrement PTR qui conduit aux même résultat, c'est à dire le rejet des mails par certains destinataires.
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Mikeyy72 » 09 Mars 2007 17:10

Pourquoi COPFILTER ne taggue pas les tests "spam" ??

J'ai bien retiré le transfert du port 25 avant l'installation!!
Mikeyy72
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop