[RESOLU][OPEN VPN][ZERINA] Connection au dommaine distant

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU][OPEN VPN][ZERINA] Connection au dommaine distant

Messagepar patsy_stone » 20 Oct 2006 08:24

Bonjour,

J'ai pu installer la solution OPEN VPN+Zerina grâce au Kit trouvé sur ce forum.
Tout fonctionne correctement (connection par SSH à l'IPCOP, Connexion Bureau à distance, ping des stations).

Mais je souhaiterai me connecter au domaine de mon entreprise ... et c'est là que j'ai un problème de compréhension.

Comment faire depuis mon poste nomade sous Windows XP ? Je n'arrive pas comprendre le principe car normalement ont saisi un login+mot de passe pour ce connecter à un domaine ... mais au démarrage de mon portable la connection VPN n'est pas active.

J'ai cherché sur ce forum mais peut-être avec les mauvais mots ...

Merci par avance :oops:

@+
Sylvain
Dernière édition par patsy_stone le 24 Oct 2006 18:52, édité 1 fois au total.
patsy_stone
Matelot
Matelot

Messagepar Woudamaster » 20 Oct 2006 21:39

Salut,

Sur ton portable tu as installé OpenVPN GUI ou juste OpenVPN ?
Normalement si tu as le GUI tu devrais avoir 2 petit écran avec une planète dans la barre des tâches.

Pour établir la connexion VPN, tu fais un clique droit sur l'icône GUI et après tu clique sur "Connect", normalement une fenêtre s'ouvre te demandant un mot de passe (mot de passe entrée lors de la création des certificats).

Sinon tu peux allez voir ici, sinon ben ya le newbie, tu veras ya tout plein de chose intéréssante à lire :D :wink:

@+
Woudamaster
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar loberty » 21 Oct 2006 01:38

Bonjour,

Ce qu'il te faut c'est pouvoir démarrer OPENVPN GUI comme étant un service Windows avec validation automatique du password de connexion.

Je ne sais pas si cela est dispo.

Va voir sur le site

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar patsy_stone » 21 Oct 2006 17:28

Bonsoir,

En fait, je n'arrive pas à avoir accès aux ressources partagées de mon domaine et surtout j'ai besoin d'éxecuter une application client/serveur qui doit se connecter à une base de donnée tournant sur mon serveur Windows 2003 ... le client étant sur mon portable nomade.

Pour finir, j'ai installé le service WINS sur mon serveur windows et maintenant ça fonctionne (résolution des noms, voisinage réseau).

Je me connecte au domaine avec
Code: Tout sélectionner
net use \\serveur\partage

ou en passant par l'explorateur ...

@+
Sylvain
patsy_stone
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop