Ipcop 1.3 et Alcatel 330

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar javixxx » 23 Avr 2003 19:26

Salut à tous. <BR> <BR>Bon, la dernière version d'IPCop est censée supporter l'Alcatel 330. <BR> <BR>C'est bien... <BR> <BR>Quelqu'un a t'il essayé pour voir si ça marchait ? <BR> <BR>Si oui, où faut il télécharger le firmware ? <BR> <BR>Comment faut-il configurer IPCop <BR> <BR>Merci de vos réponses
Aide toi et le ciel t'aidera
javixxx
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 24 Avr 2003 08:24

Personne ne s'est plaint donc cela doit marcher depuis que le driver a été mis à jour dans les versions Alpha de la V1.3 à la version V1.2beta du driver qui supporte le 330. <BR> <BR> <BR>Tu configures comme tous les modems USB en Green+Red (Red is <!-- BBCode Start --><B>modem</B><!-- BBCode End -->/ISDN <BR>et tu te mets de coté le mgmt.o du driver Linux fourni par Alcatel/Thomson ou alors tu peux essayer aussi avec le alcaudsl.sys du driver Windows. <BR> <BR>Personnellement, j'ai essayé les 2 avec une raie verte et je crois que j'ai plus de messages d'erreur avec le firmware Windows mais je ne sais pas si c'est le cas avec un 330. <BR>Je n'ai pas testé le débit maxi avec le alcaudsl.sys. <BR>Pour changer de firmware, <!-- BBCode Start --><B>arrêter la connexion, débrancher le modem et le rebrancher</B><!-- BBCode End --> et retourner à la page de chargement des drivers.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop