Adresse MAC non restreinte pas pris en charge dans Advproxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Adresse MAC non restreinte pas pris en charge dans Advproxy

Messagepar Auxo » 21 Sep 2006 11:23

Bonjour,

J'ai un petit problème avec Advproxy; quand je met des adresses MAC dans la partie "Adresses MAC non restreintes", ceux-la sont quand même bloqué par le proxy.

Quelqu'un aurai déja eut ce problème? ou a une solution :wink:

Merci d'avance
Auxo
Matelot
Matelot

Re: Adresse MAC non restreinte pas pris en charge dans Advpr

Messagepar dsbsystem » 21 Sep 2006 21:02

Auxo a écrit:Bonjour,

J'ai un petit problème avec Advproxy; quand je met des adresses MAC dans la partie "Adresses MAC non restreintes", ceux-la sont quand même bloqué par le proxy.

Quelqu'un aurai déja eut ce problème? ou a une solution :wink:

Merci d'avance

Bonjour,

Un peu plus de précisions SVP:

Bloqué dans quelle sens ?

Avez vous tenté de bloquer plutôt l'IP pour voir ce qui se passe ?

Merci
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Auxo » 22 Sep 2006 14:18

Bonjour,

En fait je dis bloqué dans le sens que le serveur proxy filtre les accès URL alors qu'il ne devrait pas pour ces adresses MAC.

Pour la deuxième question, il filtre aussi les adresses IP rentrée dans "adresses IP non restreintes"

C'est un peu contraignant :?

@+
Auxo
Matelot
Matelot

Messagepar dsbsystem » 22 Sep 2006 15:22

Auxo a écrit:Bonjour,

En fait je dis bloqué dans le sens que le serveur proxy filtre les accès URL alors qu'il ne devrait pas pour ces adresses MAC.

Pour la deuxième question, il filtre aussi les adresses IP rentrée dans "adresses IP non restreintes"

C'est un peu contraignant :?

@+

Si j'ai bien compris, vous avez installé, en plus de Advanced Proxy un modele de type squidguard ou Urlfilter ?
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Auxo » 22 Sep 2006 16:00

oui excuses; je donne la moitié des infos.

J'ai un IpCop 1.4.11 avec advproxy 2.0.0 + urlfiltrer 1.7.1 + BOT 2.3.1
Auxo
Matelot
Matelot

Messagepar dsbsystem » 23 Sep 2006 00:14

Auxo a écrit:oui excuses; je donne la moitié des infos.

J'ai un IpCop 1.4.11 avec advproxy 2.0.0 + urlfiltrer 1.7.1 + BOT 2.3.1

Ah, c'est assez simple : le fait de mettre une IP en "adresse IP non restreinte" dans Advproxy n'a pas d'effet sur le filtrage d'URLFILTER qui va continuer à faire son travail sans discernement.

Ce règlage va par contre influer sur la bande passante, les restrictions de temps, ect ... que gère Advproxy.

Pour ne pas filtrer une ou plusieurs IP, vous devez donc utiliser dans URLFILTER le menu "Adresses IP non filtrées" et y rentrer vos IP.

Essayez !

PS : je précise utiliser une 1.4.10 car la 1.4.11 m'a occasionné certains dysfonctionnements.
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Auxo » 25 Sep 2006 12:00

Je ne suis pas d'accord avec toi.
En mettant les adresses IP ou MAC dans non restreintes, ca outrepasse aussi urlfilter.
Je te le confirme car j'ai monté un IpCop en juillet avec les mêmes addons et ca fonctionne.
La seul difference entre les deux IpCop que j'ai monté, c'est la version; et là, en effet je te rejoins...
Apparement IpCop 1.4.11 a surement quelque dysfonctionnement :wink:

Je vais le réinstaller avec une version 1.4.10 et je te tiens au courrant :)
Auxo
Matelot
Matelot

Messagepar dsbsystem » 28 Sep 2006 15:17

Auxo a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi.
En mettant les adresses IP ou MAC dans non restreintes, ca outrepasse aussi urlfilter.
Je te le confirme car j'ai monté un IpCop en juillet avec les mêmes addons et ca fonctionne.
La seul difference entre les deux IpCop que j'ai monté, c'est la version; et là, en effet je te rejoins...
Apparement IpCop 1.4.11 a surement quelque dysfonctionnement :wink:

Je vais le réinstaller avec une version 1.4.10 et je te tiens au courrant :)

Je ne te comprends pas : ici ( et ailleurs) le fait de mettre mon IP dans la liste des adresses non restreintes du Proxy ne m'empêche pas d être bloqué par URLFILTER.

J'utilise URLFILTER 1.7 et ADVPROXY 2.0 et je maintiens qu'une adresse non restreinte dans le proxy avancé n'autorise pas le surf sur des sites interdit par les blacklist d'URLFILTER.

Seul le fait d inclure une MAC ou une IP dans le module d'exclusion de URLFILTER permet de ne pas être bloqué.
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop