imprimer depuis red, quel port ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

imprimer depuis red, quel port ?

Messagepar hommey » 18 Sep 2006 01:52

Bonjour à tous, je vous expose mon problème qui ne devrait pas être difficile à résoudre.
J'ai une livebox sur Red et un pc Win XP pro sur Green. Le fait est que j'utilise la connexion wifi de ma livebox pour connecter mon portable sur le net et pour accéder à mes fichiers de l'ordi sur green en ayant ouvert les ports 139 138 137 en tcp et udp afin d'avoir accés aux fichiers partagés et ça fonctionne trés bien mais pour l'imprimante c'est une autre histoire, quand je souhaite me connecter depuis le portable sur l'imprimante du pc sur green il y a systématiquement un échec ....
Je pense que cela vient du fait que pour imprimer il y ait un protocole spécifique, donc un port à ouvrir en plus, mais j'ai eu beau chercher et en essayer plein j'ai jamais trouvé le bon ..

Je sais qu'il existe d'autres solutions :

-vpn : je ne suis pas intérréssé car c'est beaucoup trop lourd juste pour un problème d'impression
-serveur ipp : sous windows xp c'est une vraie cata à mettre en place, j'ai éssayé ça à l'air de fonctionner (port 631) mais je suis toujours bloqué par une demande de mot de passe et utilisateur ... help ?

Si l'un d'entre vous à déjà essayé où à une idée merci beaucoup !
hommey
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 18 Sep 2006 02:17

Salut,

Question:
Comment rendre inefficace IPCop ?

Hommey l'as fait:
ouvrir 139 138 137 sur RED!

Non sérieusement, c'est une erreur de vouloir faire ce genre de truc.

1) achètes un point d'accès sans fil
ou
2) malgré que tu l'es écarté, installe toi un vpn qui n'a rien de lourd. Zerina si l'IPsec te gène. Tout le monde en dit du bien.

Spécifiquement pour ton problèmem de partage: si tu accèdes à un partage fichier, un partage imprimante apparait de la même facon dans l'explorateur. Tu peux toujours lancer tcpdump, il répondra ta question sur les ports utilisés.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar hommey » 18 Sep 2006 15:32

bien évidemment le transfert de port n'est effectif que pour l'adresse ip du portable, je ne suis pas fou.
Sinon à part ça j'utilise Zerina en roadwarrior sur un autre portable mais dans ce cas çi je ne veux pas l'utiliser car la personne qui utilise le portable en wifi sur red est un novice et je ne vois pas l'interet de perdre du temps à lui expliquer qu'il faut qu'il se connecte sur le vpn à chaque qu'il veut imprimer ...

Toujours pas d'idée ?
hommey
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 18 Sep 2006 23:24

l'idée elle s'appelle tcpdump et sert à voir ce qui bloque....

#tcpdump -t -n -i ppp0 (RED quoi)

tu as bien sur vérifié depuis le réseau green que ton partage était accesible et utilisable par 'tout le monde' pour commencer...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar hommey » 22 Sep 2006 13:48

j'ai essayé mais je n'arrive pas à isoler la ligne qui m'interesse ça défile beaucoup trop vite, est il possible de filtrer seulement par ip ?
hommey
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop