interconnexion Vpn net to net et Roadwarrior

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

interconnexion Vpn net to net et Roadwarrior

Messagepar hommey » 10 Sep 2006 00:00

Bonjour à tous, j'ai enfin réussi à connecter mon VPN entre deux IPcop 1.4.11 mais il subsiste un problème.

mon réseau est comme ceci :

Reseau A ---- Ipcop A ----- Livebox ----- INTERNET ---- Freebox ----- IPcop B ------Reseau B

en plus du vpn net to net j'ai installé zerina sur l'ipcop B afin d'y connecter un portable en roadwarrior. La connexion est impeccable mais je ne peut pas pinguer les ordi du reseau A depuis cette connexion roadwarrior tandis que les ordi du reseau B sont tout à fait pingable.

une idée ?
hommey
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 10 Sep 2006 00:27

Salut,

Problème de routage à coup sur. Ton roadwarrior connait l'espace d'adressage privé (B) mais pas ce lui (A).

Donc une route statique pour commencer sur le roadwarrior
-pour atteindre (A),passer par (B).

-ensuite IPCopB/zerina, pas sur non plus que ca 'route' comme ça.

-puis l'IPCop A, connait adressage (B), et la franchement je peux pas te dire (de tete) si il accepte 'tout' ou seulement (B)

Enfin bref, en partant de ping du roadwarrior, des tcpdumps bien placés devrait te dire exactement ou ca bloque (n'oublie pas que des fois c'est les réponses qui reveinnent pas au point de départ).

Tu peux décrire précisément comment tu as configuré le coté A avec livebox (en mode routeur?)

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar hommey » 10 Sep 2006 00:37

J'ai configuré la livebox en mode routeur avec l'Ipcop A comme dmz.
En fait le vpn roadwarrior servirai à connecter les portables par la connexion wifi de la livebox ou de la freebox au reseau local.
l'utilisation du roadwarrior ne se fera qu'à portée du wifi A ou B pour se connecter au reseau local.

Je suis en train d'experimenter une autre solution, j'ai installé zerina sur l'ipcop A et fais un profil pour cette connexion dans mon client openvpn win xp sur le portable en question, la connexion est OK mais j'ai un autre problème plus technique .... Je n'arrive pas à pinger l'ipcop A en connexion roadwarrior sur celui ci, il faut savoir que sur cet ipcop j'ai installé zerina 0.9.4d car j'avais Ipcop 1.4.11 tandis que sur le B j'ai zerina 0.9.3b installé lorsque l'ipcop etait sous 1.4.10 puis maj 1.4.11 aujourd'hui et tout fonctionne de son coté. est-ce un problème de software ?...
hommey
Second Maître
Second Maître

Messagepar hommey » 10 Sep 2006 01:02

Autant pour moi j'ai trouvé d'où venait l'erreur... J'ai inspecté mes logs de connexion et j'avais oublié d'activer la compression LZO alors qu'elle était active sur le zerina de l'ipcop A .... betise humaine
hommey
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop