besoin de conseil pliz

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar babyousters » 18 Avr 2003 02:00

Bonjour, <BR>Je n'y connais pas grand chose dans tout ce qui est firewall, passrelles, routeurs, sécurités réseau en génral ; mais j'apprends vite et aimerais en savoir plus sur tout ceci. <BR> <BR>Je voudrais avoir un PC qui me serve de passerelles, firewall, routeurs et éventuelement serveur FTP et mail ensuite. Pour la machine qui acceuillerai ceci, j'ai trouvé un K6-2 400 Mhz avec 128 Mo de ram ainsi ke 4 Go de dd.Est-ce suffisant pour faire tourner tout cce qui est cité plus hat ? <BR> <BR>Quelle distributions et:ou quel logiciels supplémentaires me conseillez-vous d'utiliser ? <BR> <BR>Etant donné que je débute dans le monde de Linux ainsi que dans celui de la sécurité réseau, je chercherais plutôt pour commencer quelque chose de relativement simple à administrer mais qu soit assez évolutif, c'est àd ire que je puisse faire des réglages plus poussé au fur et à mesure que j'aurai de nouvelle connaissance. <BR> <BR>merci.
babyousters
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar micj » 18 Avr 2003 02:27

Plusieurs distributions peuvent faire cela, ClarkCOnnect ou SME par exemple peuvent remplir ces fonctions . <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar SNORK » 18 Avr 2003 02:33

Franchement, c'est possible mais c'est pas bien ! <BR> <BR>Ta machine est parfaite pour faire une passerelle avec IPCOP ou autre du genre mais ne met pas un serveur FTP... Mail... <BR> <BR>Tu pers tout l'interret d'avoir un filtrage sérieux de ton réseau. <BR> <BR>Mais bon c'est possible !
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar grosbedos » 18 Avr 2003 02:38

juste un conseil, lit de la doc avant de te lancer!
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar babyousters » 22 Avr 2003 23:52

Merci de toute vos réponses, mais pour ce qui est du serveur FTP et mail, c'était juste une question, tout d'abord, je veux sécuriser le fiutur rézo WiFi que je suis en train d'élaborer. Donc avant d'acheter le matériel, je voulais savoir si cela était possible. <BR> <BR>Merci de vos réponses.
babyousters
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar grosbedos » 23 Avr 2003 00:18

si tu veux securiser du wifi c'est plus compliquer que cela je pense..peut pas t'aider beaucoup..
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop