besoin de conseil pliz

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar babyousters » 18 Avr 2003 02:00

Bonjour, <BR>Je n'y connais pas grand chose dans tout ce qui est firewall, passrelles, routeurs, sécurités réseau en génral ; mais j'apprends vite et aimerais en savoir plus sur tout ceci. <BR> <BR>Je voudrais avoir un PC qui me serve de passerelles, firewall, routeurs et éventuelement serveur FTP et mail ensuite. Pour la machine qui acceuillerai ceci, j'ai trouvé un K6-2 400 Mhz avec 128 Mo de ram ainsi ke 4 Go de dd.Est-ce suffisant pour faire tourner tout cce qui est cité plus hat ? <BR> <BR>Quelle distributions et:ou quel logiciels supplémentaires me conseillez-vous d'utiliser ? <BR> <BR>Etant donné que je débute dans le monde de Linux ainsi que dans celui de la sécurité réseau, je chercherais plutôt pour commencer quelque chose de relativement simple à administrer mais qu soit assez évolutif, c'est àd ire que je puisse faire des réglages plus poussé au fur et à mesure que j'aurai de nouvelle connaissance. <BR> <BR>merci.
babyousters
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar micj » 18 Avr 2003 02:27

Plusieurs distributions peuvent faire cela, ClarkCOnnect ou SME par exemple peuvent remplir ces fonctions . <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar SNORK » 18 Avr 2003 02:33

Franchement, c'est possible mais c'est pas bien ! <BR> <BR>Ta machine est parfaite pour faire une passerelle avec IPCOP ou autre du genre mais ne met pas un serveur FTP... Mail... <BR> <BR>Tu pers tout l'interret d'avoir un filtrage sérieux de ton réseau. <BR> <BR>Mais bon c'est possible !
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar grosbedos » 18 Avr 2003 02:38

juste un conseil, lit de la doc avant de te lancer!