Port de connexion IpCop depuis LAN...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Port de connexion IpCop depuis LAN...

Messagepar Vince1709 » 15 Août 2006 10:28

Salut,

Quel est le fichier de conf, sous IpCop, qui permet de déterminer le numéro de port d'écoute pour se connecter depuis le LAN. Je voudrais changer le port 445 par 10445.
J'utilise BOT, mais même en le changeant dans le fichier "settings" je suis toujours en 445...
Une idée... :?: :?: :?:
Vince1709
Second Maître
Second Maître

Messagepar xjlxx » 15 Août 2006 12:05

Vince1709 a écrit:Quel est le fichier de conf, sous IpCop, qui permet de déterminer le numéro de port d'écoute

le fichier /etc/services contient le listing des numéros de ports utilisés par service.
xjlxx
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar micjack » 15 Août 2006 13:20

Salut,
xjlxx a écrit:le fichier /etc/services contient le listing des numéros de ports utilisés par service.

Euh, il sebmle qu'il y'a confusion, le fichier "services " n'est pas un fichier de conf, il sert à donner une relation port -- > service... Tout comme le fichier "/etc/hosts" adresse IP --- > Nom de domaine ou de machine

Par exemple dans /etc/services il y'a cette ligne qui fait une relation service IPP avec le port 631
Code: Tout sélectionner
ipp      631/tcp            # Internet Printing Protocol

Quan tu fait un netstat, le resultat retourne *:ipp et non pas *:631 (Puisque défini dans le fichier servies)
tcp        0      0 *:ipp                   *:*                     LISTEN

Met par exemple "toto" à la place de ipp
toto      631/tcp            # Internet Printing Protocol

Netstat va t'afficher
tcp        0      0 *:toto                 *:*                     LISTEN

Et quand le port n'est pas defini dans le fichier services, il t'affichera uniquement le port, puisque il ne sait pas à quoi correspond ce port ..... Comme par exemple SSH sur le port 622, netstat ve afficher *:622 et non pas *:ssh (Puisque pour lui, ssh est defini sur le 22 ou 222 sur IPCop il me semble)

Chez moi par exemple avec SSH en LISTEN, netstat va jamais m'afficher *:ssh (tant que j'irrais pas modifier le /etc/services

Voili, c'etait juste pour clarifier tout ça... :D

Si non, pour la question plus haut, il me semble avoir croisé cette question dans le Newbie kit IPCop (Il me semble que c'est une question qui revient souvant)
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop