vpn et dns: fréquence de rafraichissement du cache

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

vpn et dns: fréquence de rafraichissement du cache

Messagepar phhil » 13 Août 2006 01:47

bonjour,

j'ai un petit souci de reconnexion de vpn entre 2 ipcop. d'un coté j'utilise un IpCop 1.3 et de l'autre un IpCop 1.4.10.
l'IpCop 1.3 est chez wanadoo, l'autre chez free. les deux sites sont référencé en adresse dynamique chez dyndns

sur l'IpCop 1.3 j'utilise un petit scripte de déconection - reconnection pour choisir l'heure de la connexion et ne pas laisser wanadoo me couper.

lorsque le scripte s'exécute, la reconnection se passe sans problème et la mise à jour chez dyndns s'effectue normalement. le problème c'est que mon canal vpn ne se remonte pas car l'IpCop 1.4 utilise toujours l'ancienne adresse IP et non la nouvelle :shock: .

j'ai essayer avec putty d'ateindre l'IpCop 1.3 en SSH --> meme topo. par contre si j'utilise l'adresse IP déclarée chez dyndns pas de problème j'accède bien à la console de l'IpCop.

j'en ai déduis que j'avais un pb de dns mais j'avoue que je ne comprend pas se qui se passe. j'ai regardé partout sans voir se qui cloche: apparemment le cache dns de l'IpCop 1.4 ne se remet pas à jour.

le plus curieux c'est qu'au bout d'une trentaine de minutes tout redeviens normal: le vpn se monte et je peux accéder à la console SSH en utilisant le nom dynamique de l'IpCop 1.3.

:roll: je ne sais absolument pas pourquoi l'IpCop 1.4 fait ça. y aurait-il un paramettre de rafraichissement du cache qui m'aurait echappé ??
phhil
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop