Je pense que les distrib de ce genre, gérent que de vielles cartes PCMCIA 16 bit, ainsi que celles des slots du portable. J'ai déja voulu installer une carte modem 56 k il y a au moins 5 ans... Impossible ! les cartes étaient déja en 32 bit et le portable en 16 bit... Il y'a déja un probleme de compatibilité matériel avant qu'il soit logiciel..
Faut voir avec des adaptateurs réseau USB ou trouver de vielles cartes PCMCIA compatibles (y'a de grandes chaces que la disttrib prenne en charge de la 16 Bit, un peu comme IPCop qui ne prend en charge que de vielles cartes Wifi)
Si non, il y'a "Coyote Linux personal firewall" qui est un produit purement Firewall (Sans addons, Squid et le toutim) Il est même prevu pour tourner sur une disquette 1.44 Mo
Ce produit m'a toujour attiré pour son unique fonction de routeur /firewall. Dans mon cas, à metre en oeuvre dans un boitier personnalisé sans ventillo et avec simplement un radiateur passif pour le processeur (J'avais commencé à le faire avec une carcasse d'un onduleur MGE trés plat (8 cm de haut) une carte mére Compaq 200 MMX refroidissement passif )
Houla, je m'égare
si non, voici le descriptif
- Code: Tout sélectionner
Features:
* Linux 2.6 based system kernel
* Iptables based stateful firewalling
* Support for Ethernet (static and DHCP) and PPPoE Internet connections.
* Excellent uptime and operating system reliability
System Requirements:
* 486DX/25 or better processor
* 32MB RAM
* CDROM Drive
* SSH 2.0 and web based remote administration options
* No-cost alternative that can make use of old hardware that may have otherwise lost its usefulness.
* Easily shares an Internet connection with several LAN clients (adequate hardware and Internet connectivity required).
* 2 PCI Network interface cards
* 32MB of IDE, SCSI, or SATA storage
* VGA display adapter :?
Le lien
-->
http://www.coyotelinux.com/products.php?Product=coyote
Il y'a aussi FLI4L qui est une distribution Firewall, plus à jour au niveau pilote, dont l 'USB
--->
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=124
J' hésite entre les deux pour la mise en oeuvre de ma Box, et metre à la retraite ma RedHat 9